Call us toll free: 514-559-0479
Best WP Theme Ever!
Call us toll free: 514-559-0479

Mise en situation

Nouvelles Hotel Nexus

Pour de plus amples informations sur l’univers de jeu, consultez notre ligne du temps ainsi que notre atlas.

Ceinture d’astéroïde; 18 Juin 2235

Reportage par la chaîne Vista C, une propriété du Groupe Insta-Vie

  • Vidéo :

// montage d’émeutes et de grèves ouvrières à travers la Ceinture d’astéroïde

// un énorme vaisseau cargo, couvert de graffiti pro-Ceinturien, repose abandonné dans un hangar de Cérès

// vidéo de surveillance d’enfants démunis et amaigris, surpris à manger des plantes et mousses industrielles dans une station d’épuration d’air

// un discours enflammé lors d’une parade militaire martienne réfère aux Ceinturiens comme l’ennemi

// sur un graphique, la valeur des actions d’Alpha-Solaris Initiative est en baisse constante

 

Journaliste :

‘’Cela fait maintenant 8 mois que la Ceinture d’astéroïde est laissée paralysée par ce mouvement sans précédent dans l’histoire du Système solaire. Après la mort tragique de près de 70 000 mineurs ceinturiens à la suite d’un conflit de travail sanglant sur la colonie minière de Vesta, les Ceinturiens ont pris les stations et spatioports d’assaut, laissant un sillage de dévastation et de vandalisme derrière eux. L’incident de Vesta est survenu dans des circonstances suspectes, et beaucoup blâment directement les propriétaires et gestionnaires d’Alpha-Solaris Initiative pour la catastrophe ayant mis fin à la vie des grévistes et de leurs familles.

Auparavant considérée comme la cour arrière du Système solaire, la Ceinture s’est montrée déterminée à rappeler à tous son positionnement stratégique et son importance économique. Depuis le début de cet embargo, un véritable bras de fer s’est amorcé entre les protestataires ceinturiens et la République Indépendante Martienne (RIM). Cette dernière est d’ailleurs désormais privée de sa plus grande source de matières premières et d’une portion importante de son industrie lourde.

En rétribution pour le blocage économique restreignant les exports hors de la Ceinture, la RIM a imposé son propre embargo envers les astéroïdes et stations en révolte, une mesure dénoncée par plusieurs mégacorporations, tout comme par les mouvements modérés au sein de la Ceinture d’astéroïde. Les conditions de vie dans la Ceinture se détériorent rapidement depuis la mise en place de la blockade militaire coupant la Ceinture de tout commerce extérieur, une action qui semble avoir radicalisé une portion des Ceinturiens selon plusieurs observateurs.

S’ils réclamaient auparavant justice pour les morts de Vesta, plusieurs factions ceinturiennes réclament désormais l’autonomie de la Ceinture. Depuis l’appui récent de la mégacorporation APEX Solutions, la faction indépendantiste a été déclarée une menace pour la sécurité nationale de la RIM. Des sources rapportent des attaques isolées de part et d’autre de la ligne de division, incluant le sabotage de la frégate Pharos-V des Forces Armées Républicaines, de même que la destruction de la station agricole autonome Dolomen par une flottille martienne. Ces incidents marquent l’escalade du conflit et le risque de guerre ouverte s’est constamment accru depuis.’’

 

  • Vidéo :

// un groupe d’activistes ceinturiens armés vandalise un commerce martien

// une large flotte martienne quitte le spatioport de Phobos

// montage de dizaines de vaisseaux ceinturiens civils se faisant modifier pour inclure des armes magnétiques et missiles de combat

// pause publicitaire vendant des médicaments contre le stress

 

Journaliste :

‘’Ce qui nous amène au dernier développement de cette saga sans précédent. Il y a moins d’une heure, l’État d’urgence a été formellement déclaré après des déploiements militaires significatifs de part et d’autre de la zone de conflit. La guerre semble imminente, et les autorités de la RIM viennent de déclarer tout vol en provenance de la Ceinture comme une menace terroriste potentielle, limitant à présent non seulement les vols commerciaux, mais également tout transport de civils. Des milliers de voyageurs, employés et correspondants corporatifs sont à présent pris au piège dans la zone de confinement.

À ce blocus militaire s’ajoutent des perquisitions de plus en plus brutales par des militants radicaux Ceinturiens, sans compter les attaques apparemment arbitraires contre tout vaisseau suspecté d’héberger des espions ennemis. La paranoïa et la tension au sein de la Ceinture ont à toute fin pratique mis fin au trafic spatial dans la région.’’

 

  • Vidéo :

// la caméra zoom lentement sur une station spatiale isolée, un immense insigne au nom de Hôtel Nexus brillant dans le vide spatial. Des vaisseaux sont entassés dans le hangar.

// dans un hublot, une famille de touristes se presse contre le verre, scrutant l’espace avec inquiétude, les yeux tournés vers la Terre, à peine visible parmi les étoiles.

Leave a Comment!

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *