Call us toll free: 514-559-0479
Best WP Theme Ever!
Call us toll free: 514-559-0479

Cybernétique

Liste d'items pouvant être fabriqués grâce à la compétence Cybernétique (voir la page Compétences Techniques).

*La pièce d’équipement nécessite l’envoi d’une photo pour une approbation décorum par l’équipe d'animation avant l’activité.

Pour obtenir une augmentation, un personnage doit acquérir la compétence Acquisition d'augmentation ou posséder une Origine lui octroyant des augmentations. Par la suite, des améliorations peuvent être ajoutées à une augmentation cybernétique déjà en place, mais n'occupent pas d'emplacement supplémentaire. Il ne peut y avoir plus de 3 améliorations sur une même augmentation.

Tout porteur d'augmentations cybernétiques est considéré comme un cyborg. Il est vulnérable au piratage. S'il reçoit un effet "Défectueux", il perd les bonus de ses augmentations et subit parfois des malus supplémentaires, indiqués dans le tableau ci-dessous. Le cyborg a aussi une dépendance aux immunosuppresseurs. Ce médicament est nécessaire aux cyborgs pour combattre le rejet de leurs augmentations cybernétiques. Un cyborg doit consommer 1 dose d'immunosuppresseur par cycle sans quoi il gagne une condition de type ''Santé : Rejet'' liée au rejet de ses augmentations. Ce malus est cumulable.

Hormis les augmentations acquises à la création du personnage, toutes les augmentations cybernétiques doivent être obtenues avec l'assistance d'un ou plusieurs personnages possédant, conjointement, la compétence Cybernétique et Médecine. L'implantation requiert que le cyborg, le médecin et le cybernéticien utilisent une action de Downtime en plus de l'investissement en XP.

Alternativement, si la pièce de costume ou l'accessoire nécessaire est disponible pendant l'activité, il est possible pour le cybernéticien & médecin de procéder à la greffe de l'augmentation en jeu au prix d'une opération d'une durée de 1 heure (ininterrompue) au bout de laquelle le cyborg est laissé à 0 point de vie, dans un état stable (pas en péril) et avec une condition de type "Blessure: Chirurgie".  Si l'opération est interrompue, le cyborg souffre de ces pénalités, et la chirurgie doit reprendre depuis le début. Il est possible pour le cybernéticien & médecin de prendre une pause d'un maximum 5 minutes pendant la durée de l'opération sans que cela compte comme une interruption. Une augmentation cybernétique occupe toujours un emplacement sur le corps. Certaines augmentations occupent un emplacement défini (bras, peau, tête, etc) et empêchent d'autres augmentations (cybernétique, biologique, robotique) d'être appliquées à cet endroit. D'autres augmentations occupent un emplacement générique dans le corps et ne bloquent ainsi pas d'emplacement défini.

Les améliorations nécessitent aussi un travail de fabrication et d'installation qui peut s'effectuer en jeu ou en utilisant une action de Downtime. Les ressources, temps et procédures nécessaires sont décrites dans le document venant avec la compétence Cybernétique.

Augmentations cybernétiques

Améliorations cybernétiques