Robotique
Liste d'items pouvant être fabriqués grâce à la compétence Robotique (voir la page Compétences Techniques).
*La pièce d’équipement nécessite l’envoi d’une photo pour une approbation décorum par l’équipe d'animation avant l’activité.
Pour obtenir une augmentation, un personnage doit acquérir la compétence Acquisition d'augmentation ou posséder une Origine lui octroyant des augmentations. Par la suite, des améliorations peuvent être ajoutées à une augmentation robotique déjà en place, mais n'occupent pas d'emplacement supplémentaire. Il ne peut y avoir plus de 3 améliorations sur une même augmentation.
L'androïde est vulnérable au piratage. S'il reçoit un effet "Défectueux", il perd les bonus de ses augmentations et subit parfois des malus supplémentaires, indiqués dans le tableau ci-dessous.
Hormis les augmentations acquises à la création du personnage, toutes les augmentations robotiques doivent être obtenues avec l'assistance d'un personnage possédant la compétence Robotique. L'implantation requiert que l'androïde et le roboticien utilisent une action de Downtime en plus de l'investissement en XP.
Alternativement, si la pièce de costume ou l'accessoire nécessaire est disponible pendant l'activité, il est possible pour le roboticien de procéder à l'ajout de l'augmentation en jeu au prix d'une opération d'une durée de 30 minutes (ininterrompue) au bout de laquelle l'androïde est laissé à 1 PA, dans un état stable et avec une condition de type "Défectuosité: Calibration". Si l'opération est interrompue, l'androïde souffre de ces pénalités, et l'opération doit reprendre depuis le début. Il est possible pour le roboticien de prendre une pause d'un maximum 5 minutes pendant la durée de l'opération sans que cela compte comme une interruption. Une augmentation robotique occupe toujours un emplacement sur l'androïde. Certaines augmentations occupent un emplacement défini (bras, peau, tête, etc) et empêchent d'autres augmentations (cybernétique, biologique, robotique) d'être appliquées à cet endroit. D'autres augmentations occupent un emplacement générique dans le corps et ne bloquent ainsi pas d'emplacement défini.
Les améliorations nécessitent aussi un travail de fabrication et d'installation qui peut s'effectuer en jeu ou en utilisant une action de Downtime. Les ressources, temps et procédures nécessaires sont décrites dans le document venant avec la compétence Robotique.
Pour obtenir une augmentation, un personnage doit acquérir la compétence Acquisition d'augmentation ou posséder une Origine lui octroyant des augmentations. Par la suite, des améliorations peuvent être ajoutées à une augmentation robotique déjà en place, mais n'occupent pas d'emplacement supplémentaire. Il ne peut y avoir plus de 3 améliorations sur une même augmentation.
L'androïde est vulnérable au piratage. S'il reçoit un effet "Défectueux", il perd les bonus de ses augmentations et subit parfois des malus supplémentaires, indiqués dans le tableau ci-dessous.
Hormis les augmentations acquises à la création du personnage, toutes les augmentations robotiques doivent être obtenues avec l'assistance d'un personnage possédant la compétence Robotique. L'implantation requiert que l'androïde et le roboticien utilisent une action de Downtime en plus de l'investissement en XP.
Alternativement, si la pièce de costume ou l'accessoire nécessaire est disponible pendant l'activité, il est possible pour le roboticien de procéder à l'ajout de l'augmentation en jeu au prix d'une opération d'une durée de 30 minutes (ininterrompue) au bout de laquelle l'androïde est laissé à 1 PA, dans un état stable et avec une condition de type "Défectuosité: Calibration". Si l'opération est interrompue, l'androïde souffre de ces pénalités, et l'opération doit reprendre depuis le début. Il est possible pour le roboticien de prendre une pause d'un maximum 5 minutes pendant la durée de l'opération sans que cela compte comme une interruption. Une augmentation robotique occupe toujours un emplacement sur l'androïde. Certaines augmentations occupent un emplacement défini (bras, peau, tête, etc) et empêchent d'autres augmentations (cybernétique, biologique, robotique) d'être appliquées à cet endroit. D'autres augmentations occupent un emplacement générique dans le corps et ne bloquent ainsi pas d'emplacement défini.
Les améliorations nécessitent aussi un travail de fabrication et d'installation qui peut s'effectuer en jeu ou en utilisant une action de Downtime. Les ressources, temps et procédures nécessaires sont décrites dans le document venant avec la compétence Robotique.