Bioingénierie
Liste d'items pouvant être fabriqués grâce à la compétence Bioingénierie (voir la page Compétences Biomédicales).
*La pièce d’équipement nécessite l’envoi d’une photo pour une approbation décorum par l’équipe d'animation avant l’activité.
Pour obtenir une augmentation, un personnage doit acquérir la compétence Acquisition d'augmentation ou posséder une Origine lui octroyant des augmentations. Par la suite, des améliorations peuvent être ajoutées à une augmentation biologique déjà en place, mais n'occupent pas d'emplacement supplémentaire. Il ne peut y avoir plus de 3 améliorations sur une même augmentation.
Hormis les augmentations acquises à la création du personnage, toutes les augmentations biologiques doivent être obtenues avec l'assistance d'un ou plusieurs personnages possédant, conjointement, la compétence Bioingénierie et Médecine. L'implantation requiert que le porteur, le médecin et le bioingénieur utilisent une action de Downtime en plus de l'investissement en XP.
Alternativement, si la pièce de costume ou l'accessoire nécessaire est disponible pendant l'activité, il est possible pour le bioingénieur & médecin de procéder à la greffe de l'augmentation en jeu au prix d'une opération d'une durée de 30 minutes (ininterrompue) au bout de laquelle le porteur est laissé à 0 point de vie, dans un état stable (pas en péril) et avec une condition de type "Blessure: Chirurgie". Si l'opération est interrompue, le porteur souffre de ces pénalités, et la chirurgie doit reprendre depuis le début. Il est possible pour le bioingénieur & médecin de prendre une pause d'un maximum 5 minutes pendant la durée de l'opération sans que cela compte comme une interruption. Une augmentation biologique occupe toujours un emplacement sur le corps. Certaines augmentations occupent un emplacement défini (bras, peau, tête, etc) et empêchent d'autres augmentations (cybernétique, biologique, robotique) d'être appliquées à cet endroit. D'autres augmentations occupent un emplacement générique dans le corps et ne bloquent ainsi pas d'emplacement défini.
Les améliorations nécessitent aussi un travail de fabrication et d'installation qui peut s'effectuer en jeu ou en utilisant une action de Downtime. Les ressources, temps et procédures nécessaires sont décrites dans le document venant avec la compétence Bioingénierie.
Pour obtenir une augmentation, un personnage doit acquérir la compétence Acquisition d'augmentation ou posséder une Origine lui octroyant des augmentations. Par la suite, des améliorations peuvent être ajoutées à une augmentation biologique déjà en place, mais n'occupent pas d'emplacement supplémentaire. Il ne peut y avoir plus de 3 améliorations sur une même augmentation.
Hormis les augmentations acquises à la création du personnage, toutes les augmentations biologiques doivent être obtenues avec l'assistance d'un ou plusieurs personnages possédant, conjointement, la compétence Bioingénierie et Médecine. L'implantation requiert que le porteur, le médecin et le bioingénieur utilisent une action de Downtime en plus de l'investissement en XP.
Alternativement, si la pièce de costume ou l'accessoire nécessaire est disponible pendant l'activité, il est possible pour le bioingénieur & médecin de procéder à la greffe de l'augmentation en jeu au prix d'une opération d'une durée de 30 minutes (ininterrompue) au bout de laquelle le porteur est laissé à 0 point de vie, dans un état stable (pas en péril) et avec une condition de type "Blessure: Chirurgie". Si l'opération est interrompue, le porteur souffre de ces pénalités, et la chirurgie doit reprendre depuis le début. Il est possible pour le bioingénieur & médecin de prendre une pause d'un maximum 5 minutes pendant la durée de l'opération sans que cela compte comme une interruption. Une augmentation biologique occupe toujours un emplacement sur le corps. Certaines augmentations occupent un emplacement défini (bras, peau, tête, etc) et empêchent d'autres augmentations (cybernétique, biologique, robotique) d'être appliquées à cet endroit. D'autres augmentations occupent un emplacement générique dans le corps et ne bloquent ainsi pas d'emplacement défini.
Les améliorations nécessitent aussi un travail de fabrication et d'installation qui peut s'effectuer en jeu ou en utilisant une action de Downtime. Les ressources, temps et procédures nécessaires sont décrites dans le document venant avec la compétence Bioingénierie.