Bonsoir tout le monde, bienvenue à un autre bulletin d’information sur Info-Nova.
Ce soir en manchette, une mise en chantier qui a passé sous le radar de plus d’un analyste; un ascenseur spatial sur Horizon-C par Alpha-Solaris Initiative. Fait étrange, le chantier se trouve bien en dehors de la zone nouvellement aménagée par la Commission trilatérale pour leur capitale coloniale de Novanex.
Lorsque nous avons contacté la Commission à ce sujet; elle nous a répondu ne pas vouloir émettre le moindre commentaire. Une source à l’interne nous a cependant révélé qu’ils n’étaient pas au courant de ce projet avant tout récemment. Mais alors, comment ce fait t’il que la Commission ait donné son aval pour un projet de cette envergure? Semble-t-il qu’une majorité des mégacorporations présentes dans le système Horizon on fait front commun en appuyant le projet d’Alpha-Solaris vis à vis de la Commission trilatérale.
Nous avons communiqué avec Alpha-Solaris pour savoir s’ils pouvaient nous en dire plus sur ce projet. Voici le communiqué transmis par leur département des relations publiques:
“Nous sommes très fiers de ce projet qui va grandement aider à faire avancer les efforts de colonisation de la planète. Cela va rendre les déplacements beaucoup plus sécuritaires, efficaces et surtout beaucoup plus économiques. Une mention spéciale à notre employé Matthew Robert Wisler qui a su conclure avec finesse l’entente finale avec les autres mégacorporations, sans quoi un tel projet n’aurait pas pu être lancé.”
Nous avons demandé une copie du contrat signé avec les autres mégacoporations associées au projet. Il semblerait que Projet Ascension, Nephilim Trust, Kanopi Alliance, Chrysalide Ltd., Groupe Insta-Vie et l’Atlas Fondation vont se partager un maigre 2.5 % du trafic journalier de l’ascenseur spatial. De plus, certains ont pu avoir un droit de regard quant à l’emplacement choisi pour le site de construction de l’ascenseur sur Horizon C.
Nous pouvons ici féliciter Alpha-Solaris Initiative pour ce tour de force en matière de développement colonial. Avec cette entente et le soutien de la Commission, la mégacorporation indique son ambition d’être l’acteur dominant dans la colonisation de l’exoplanète et tout particulièrement le transport de biens et de personnes. Souhaitons leur bonne chance pour la construction de leur mégastructure.