
Actualité extrasolaire – Agence Coloxus – Lagos
2316-01-10
Horizon Zeta – Menace envers le Projet Horizon
La quarantaine se poursuit sur la station orbitale Jericho alors que la situation sanitaire se révèle de plus en plus troublante. Le virus Horizon Zeta, présenté initialement par les autorités comme une menace épidémiologique, semble dissimuler une menace beaucoup plus sinistre et existentielle. Malgré la ligne de communication officielle de la Commission trilatérale, qui continue de dépeindre la situation comme une crise de santé publique, des témoins sur les lieux corroborent les rumeurs d’une attaque virale préméditée par un groupe dont l’hostilité envers le Projet Horizon n’a rien à envier aux pires terroristes du Système solaire.
Plusieurs attribuent cette attaque aux survivants de la phase 1 de la colonisation, abandonnés sur la planète pendant des décennies et sujets à des mutations extrêmes en raison de bavures scientifiques. Des sources anonymes ont été jusqu’à exprimer des doutes sur l’appartenance de ces individus à l’espèce humaine, faisant plutôt référence à ces mutants comme un organisme “eusocial” entièrement étranger et dont la relation envers l’espèce humaine est parasitique et prédatoire, le Cerebrum. “C’est un cancer contagieux qui a développé une forme d’intelligence… C’est inhumain.” affirme un généticien qui préfère rester anonyme.
Un groupe en apparence humain semble toutefois les soutenir. S’identifiant comme le Culte de la Nouvelle Chair, ces individus désaxés ont été signalés dans plusieurs actions hostiles, principalement de sabotage ou d’attaques ciblées envers des scientifiques corporatifs.
Depuis le début de la quarantaine, les autorités sanitaires de Jericho travaillent d’arrache pied à la production d’un vaccin expérimental contre Horizon Zeta. Toutefois, alors que l’étau se resserre, ceux responsables de l’infection ne semblent pas rester passif. Plusieurs attaques ciblées envers du personnel médical et scientifique ont été reportées à travers la Station Jericho, et les autorités s’inquiètent pour la sécurité des cliniques où le vaccin sera prochainement distribué. La panique grimpe sur la station, et de nombreux employés et colons se tournent vers le crime organisé et le marché noir pour essayer de quitter la station clandestinement, sans égard pour les risques de dissémination du virus.
En vue de ces nouvelles inquiétantes, des efforts sont présentement en place pour la formation d’une flottille de sécurité à proximité de la station Gemini-A, une véritable frontière spatiale destinée à contrôler étroitement les transits et réduire le risque d’infection. La population du Système solaire peut-elle être exposée à ces risques, à ce Cerebrum? Si un choix doit être fait pour l’intérêt collectif, l’incertitude flotte à savoir si le Projet Horizon sera abandonné à son sort.
Sorry, the comment form is closed at this time.