Call us toll free: 514-559-0479
Best WP Theme Ever!
Call us toll free: 514-559-0479
Présentation
Suite aux mesures gouvernementales, l'événement est reporté jusqu'à date indéterminée

Hôtel Nexus se veut une activité de type GN intérieur ou « Live » se déroulant en un seul scénario d'une journée entière. Vous y incarnerez des personnages employés et clients d’un hôtel sur une station spatiale prise dans les tumultes de l’embargo ceinturien en 2235. Votre groupe se trouvera divisé par des allégeances et des préoccupations conflictuelles, mais uni dans son désir de survivre cette situation de crise. Dans la tradition d’Horizon, Hotel Nexus proposera de multiples trames concurrentes et des objectifs à atteindre à travers la coopération, des négociations tendues et des secrets à dévoiler.

Cette activité est entièrement distincte de notre activité principale. C’est donc l’occasion parfaite d’incarner des personnages différents et d’explorer notre univers plus en profondeur. Le système de jeu sera hautement simplifié pour cet événement, et la journée se déroulera en 3 chapitres distincts, chacun influençant le suivant jusqu'au dénouement final.

La capacité de la salle, la thématique et le système en place nous permettra une activité d'environ 50 participant-e-s. Bien sûr, nous restons soumis aux règles en vigueur face au Covid, et les mesures sanitaires seront respectées. Le passeport vaccinal et le masque seront d'ailleurs obligatoires.

Consultez la mise en situation RP

L'Activité
Dates : REPORTÉ - À venir
Durée : 13h à minuit
Coût : 35$
Lieu : 425, 6e avenue, Sainte-Hélène-de-Bagot, J0H 1M0
Nombre de places: 50
Souper: Repas thématique inclus (végane, sans gluten et sans lactose)

Décorum : Un costume respectant l'univers d'Horizon sera demandé pour tous·tes les participant·es.


Système de jeu

Le système ultra-simplifié de Hotel Nexus permettra aux joueur.euse.s de se concentrer sur les trames narratives en jeu ainsi que sur leurs interactions avec les autres participant-e-s. L’objectif derrière ce système est de permettre la plus grande fluidité possible malgré la distance virtuelle!

Système de jeu

Pour Hotel Nexus, les règles de combat seront réduites au minimum. Tous les personnages peuvent posséder des armes de mêlée de moins de 30 cm sans contraintes, tandis que les fusils à fléchette peuvent être maniés par tout le monde, mais doivent être acquis à travers l’atout Armement.

Tous les personnages ont 3 points de vie et sont sujets à la règle de Prise d’otage du système de jeu d’Horizon. La mort de personnage ne fait pas partie du jeu pour Hotel Nexus, mais les personnages incapacités par leurs blessures (0 point de vie) vont subir un ‘’temps mort’’ à l’infirmerie de la station. La violence n’est pas sans conséquence pour les victimes, mais il est risqué d’en abuser dans le contexte du scénario.

Tous les personnages débutent l’activité avec une combinaison personnelle de 3 atouts. Ces atouts représentent des avantages en jeu qui peuvent être mobilisés pour résoudre des trames narratives ou acheter le support des autres personnages. Le même atout ne peut pas être sélectionné plus de 2 fois.

  • Ressource: Vous avez accès à des denrées et des matériaux utilitaires ou à vocation pratique. Chaque point de Ressource représente une réserve significative de nourriture, carburant, pièces mécaniques, machines et autres produits utiles pour préserver les conditions matérielles d’existence sur la station.

  • Financement: Vous avez accès à des larges sommes de crédit ou à des marchandises précieuses ou à forte valeur commerciale. Chaque point de Financement représente une masse monétaire significative, bien supérieure aux économies moyennes d’une personne salariée. De quoi attirer l’attention de financiers et d’acteurs économiques.

  • Influence: Vous bénéficiez d’un mélange de prestige, de capital de sympathie, de respect et de faveurs non réclamées avec un vaste réseau de contacts et d’associés. Chaque point d’Influence représente une force de persuasion ou un poids politique non-négligeable, capable d’attirer l’attention de grandes organisations et du pouvoir en place.

  • Armement: Vous possédez une arme à feu et les munitions nécessaires pour vous en servir. Cette arme est du type attendu par des civils, idéalement un pistolet ou une arme relativement légère pouvant être tenue à une main. Les armes lourdes ne sont pas autorisées dans la station. Être armé vous permet de vous défendre en cas de danger et d’avoir une présence intimidante parfois très persuasive, même sans faire usage de violence explicite.

Inscription

Pour vous inscrire, vous devez :
1 - Réserver votre place en achetant votre billet
2 - Remplir votre Fiche de Personnage

L'inscription (billet et fiche) doit être faite 1 semaine avant l'événement

Rejoignez-nous sur le Discord
Pour toute question ou commentaire, n’hésitez pas à nous contacter au hotelnexus@coegn.org



⁌ Date à venir ⁍
⁌ 13h à minuit ⁍
⁌ 35$ ⁍




Nouvelles d`Hotel Nexus

07 Juin 2021
Comments: 0

Point de vue – 2

Nouvelles Hotel Nexus

 

Un couple de techniciens martiens, des mécaniciens d’entretien, discutent autour d’un pichet de liqueur de glucose au bar de l’Hôtel Nexus. La conversation prend rapidement un tour plus tendu alors que des nouvelles de l’embargo apparaissent sur l’écran mural du bar.

Martien : »Ils auraient dû leur donner quelque chose, aux mineurs de Vesta, une concession, n’importe quoi. Tout ça c’est de la faute d’Alpha-Solaris. Ils nous font tous mal paraître j’te dis. La République est encore prise à ramasser la merde pour eux…’’

Martienne : ‘’C’est du n’importe quoi! Pour ce que j’en sais, c’est les mineurs de Vesta qui ont refusé de demander de l’aide quand leurs systèmes de survie ont lâché. Encore une histoire de Ceinturiens qui pensent qu’ils peuvent improviser au lieu de faire les choses comme il faut. La tragédie c’est que des gens continuent de penser que Mars a quelque chose à voir avec ça. C’était un accident et une tragique erreur de jugement par des syndicalistes mal préparés.’’

Martien: ‘’Même si c’était vrai, et je suis pas le seul à en douter, tout ça aurait pu être résolu avec une augmentation de quoi…3% d’oxygène et 10% sur la ration d’eau? La Ceinture à raison d’être en colère… J’espère juste qu’on puisse revenir sur Mars avant que ça déraille.’’

Martienne: ‘’Tu veux dire avant qu’on se fasse servir une dose de vide spatial par des ‘pauvres victimes opprimées’? T’as vu comme moi ce qu’ils font aux Martiens sur Cérès et dans les gros astéroïdes. Ces gens-là sont alimentés par la vengeance, ce sont des brutes et des anarchistes, rien de plus. Ils vont tout foutre à terre et réaliser trop tard leur erreur. T’as raison dans le fond, le RIM va probablement devoir venir gérer ce bordel.’’

Martien: ‘’Parles moins fort! Ce n’est pas des trucs à dire. Une invasion, sérieux? C’est ça ta solution?’’

Martienne: ‘’Une pacification. Juste assez pour être certain que la Ceinture est stable et qu’on en a fini avec ses crises d’adolescence. Ils vont bien finir par comprendre que c’est dans leur intérêt de jouer le jeu. Éventuellement les choses vont se placer…’’

L’homme soupire et prend une grosse gorgée de liqueur de glucose, tandis que sa camarade croise les bras et regarde nerveusement l’écran, où les nouvelles sur la durée de l’embargo continuent d’être peu optimistes.


21 Mai 2021
Comments: 0

Point de vue – 1

Nouvelles Hotel Nexus

 

Un homme en complet corporatif fait les cent pas dans un corridor de l’Hôtel Nexus, chuchotant agressivement dans son oreillette de télécommunication Extranet. Il semble bouger de façon titubante, manquant clairement d’expérience en faible gravité.

’Non non non. Ne vend rien! C’est pas vrai qu’une bande de Ceinturiens avec un complexe du martyr vont couler nos investissements avec un embargo à la con. Sérieux écoutes moi! Kathy bordel, désactive ta foutue IA financière deux secondes et écoutes moi! Vas-tu vraiment faire plus confiance à une machine qu’à ton propre frère?’’

L’homme repose son visage entre ses mains, lâchant un profond soupir de frustration.

‘’Je me fiche du nombre de calculs à la seconde qu’elle peut faire! Si on endure jusqu’à ce que Mars se fâche pour de vrai, on va récupérer notre minerais et nos crédits. Je te jure, les mineurs vont rentrer dans les rangs, ou bien ils vont se faire remplacer par des androïdes. Ils n’auront pas le choix! Je viens de rencontrer un gars de chez Alpha-Solaris, il m’a dit qu’ils ont des nouveaux modèles vraiment fiables qui arrivent… Quoi? …

En Antarctique? T’es folle! Non non non, Kathy, après tout ce qu’on a sacrifié pour investir ici tu vas retourner miner des miettes là bas?’’

Un long silence s’étire, tandis que l’homme se tient finalement immobile, en train de lire des données financières envoyées par ses lunettes de réalité augmentée. Il enlève ses lunettes et soupire, cette fois avec une lourdeur plus émotive.

‘’ Oui… Je comprends… Tu sais que Nat ne pourra pas me suivre, non? La gravité va le détruire là bas. J’aimerais juste tellement que ça marche ici. Je ne peux pas retourner sur Terre, tu le sais, pas sans lui. Écoutes, laisses-moi juste quelques jours. Je vais voir ce que je peux faire pour aider à ce que nos crédits nous reviennent. Je ne vais pas laisser une poignée d’ouvriers ratés traîner toute la Ceinture à sa ruine, pas avec Nat et moi dans le tableau.’’

L’homme met fin à sa conversation et fixe avec haine un graffiti de gréviste sur un mur de la station: ‘’Liberté pour la Ceinture’’ Ces militants miteux ont même fait une faute d’orthographe. Pathétique.


17 Mai 2021
Comments: 0

Mise en situation

Nouvelles Hotel Nexus

Pour de plus amples informations sur l’univers de jeu, consultez notre ligne du temps ainsi que notre atlas.

Ceinture d’astéroïde; 18 Juin 2235

Reportage par la chaîne Vista C, une propriété du Groupe Insta-Vie

  • Vidéo :

// montage d’émeutes et de grèves ouvrières à travers la Ceinture d’astéroïde

// un énorme vaisseau cargo, couvert de graffiti pro-Ceinturien, repose abandonné dans un hangar de Cérès

// vidéo de surveillance d’enfants démunis et amaigris, surpris à manger des plantes et mousses industrielles dans une station d’épuration d’air

// un discours enflammé lors d’une parade militaire martienne réfère aux Ceinturiens comme l’ennemi

// sur un graphique, la valeur des actions d’Alpha-Solaris Initiative est en baisse constante

 

Journaliste :

‘’Cela fait maintenant 8 mois que la Ceinture d’astéroïde est laissée paralysée par ce mouvement sans précédent dans l’histoire du Système solaire. Après la mort tragique de près de 70 000 mineurs ceinturiens à la suite d’un conflit de travail sanglant sur la colonie minière de Vesta, les Ceinturiens ont pris les stations et spatioports d’assaut, laissant un sillage de dévastation et de vandalisme derrière eux. L’incident de Vesta est survenu dans des circonstances suspectes, et beaucoup blâment directement les propriétaires et gestionnaires d’Alpha-Solaris Initiative pour la catastrophe ayant mis fin à la vie des grévistes et de leurs familles.

Auparavant considérée comme la cour arrière du Système solaire, la Ceinture s’est montrée déterminée à rappeler à tous son positionnement stratégique et son importance économique. Depuis le début de cet embargo, un véritable bras de fer s’est amorcé entre les protestataires ceinturiens et la République Indépendante Martienne (RIM). Cette dernière est d’ailleurs désormais privée de sa plus grande source de matières premières et d’une portion importante de son industrie lourde.

En rétribution pour le blocage économique restreignant les exports hors de la Ceinture, la RIM a imposé son propre embargo envers les astéroïdes et stations en révolte, une mesure dénoncée par plusieurs mégacorporations, tout comme par les mouvements modérés au sein de la Ceinture d’astéroïde. Les conditions de vie dans la Ceinture se détériorent rapidement depuis la mise en place de la blockade militaire coupant la Ceinture de tout commerce extérieur, une action qui semble avoir radicalisé une portion des Ceinturiens selon plusieurs observateurs.

S’ils réclamaient auparavant justice pour les morts de Vesta, plusieurs factions ceinturiennes réclament désormais l’autonomie de la Ceinture. Depuis l’appui récent de la mégacorporation APEX Solutions, la faction indépendantiste a été déclarée une menace pour la sécurité nationale de la RIM. Des sources rapportent des attaques isolées de part et d’autre de la ligne de division, incluant le sabotage de la frégate Pharos-V des Forces Armées Républicaines, de même que la destruction de la station agricole autonome Dolomen par une flottille martienne. Ces incidents marquent l’escalade du conflit et le risque de guerre ouverte s’est constamment accru depuis.’’

 

  • Vidéo :

// un groupe d’activistes ceinturiens armés vandalise un commerce martien

// une large flotte martienne quitte le spatioport de Phobos

// montage de dizaines de vaisseaux ceinturiens civils se faisant modifier pour inclure des armes magnétiques et missiles de combat

// pause publicitaire vendant des médicaments contre le stress

 

Journaliste :

‘’Ce qui nous amène au dernier développement de cette saga sans précédent. Il y a moins d’une heure, l’État d’urgence a été formellement déclaré après des déploiements militaires significatifs de part et d’autre de la zone de conflit. La guerre semble imminente, et les autorités de la RIM viennent de déclarer tout vol en provenance de la Ceinture comme une menace terroriste potentielle, limitant à présent non seulement les vols commerciaux, mais également tout transport de civils. Des milliers de voyageurs, employés et correspondants corporatifs sont à présent pris au piège dans la zone de confinement.

À ce blocus militaire s’ajoutent des perquisitions de plus en plus brutales par des militants radicaux Ceinturiens, sans compter les attaques apparemment arbitraires contre tout vaisseau suspecté d’héberger des espions ennemis. La paranoïa et la tension au sein de la Ceinture ont à toute fin pratique mis fin au trafic spatial dans la région.’’

 

  • Vidéo :

// la caméra zoom lentement sur une station spatiale isolée, un immense insigne au nom de Hôtel Nexus brillant dans le vide spatial. Des vaisseaux sont entassés dans le hangar.

// dans un hublot, une famille de touristes se presse contre le verre, scrutant l’espace avec inquiétude, les yeux tournés vers la Terre, à peine visible parmi les étoiles.