L’équipe de Clair-Obscur Événementiel s’est lancé un défi de taille en lançant un grandeur nature d’esthétique « cyberpunk ». Bien que nous nous inspirions de dizaines de sources différentes – films, jeux vidéo et séries toutes confondues – appliquer ce visuel à une activité en pleine nature ne sera pas mince à faire. Si l’équipe s’engage à investir un effort considérable dans l’apparence des bâtiments, de l’équipement et des personnages, nous nous attendons à ce que les joueuses et joueurs suivent le courant. C’est entre autres pour cela que nous obligeons l’approbation des costumes avant l’événement. Pour vous aider à atteindre le rendu esthétique que nous souhaitons dans les costumes et les props, voici un guide rapide: « on Adore, on Tolère et on Refuse », suivi de quelques guides pratiques de visuels, de styles ou d’inspirations. L’essentiel est d’ancrer, dans le jeu, le plus d’éléments visuels de type futuriste/cyberpunk pour nous aider à nous immerger malgré les éléments visuels passifs qui ne cesseront de vouloir nous ramener aux temps modernes.
(Cette page sera régulièrement mis à jour)
On adore
Mettez en tant que vous voulez, c’est l’essence de ce qu’on souhaite!
- Jumpsuit (Chienne de travail)
- Bodysuit (comme les costumes de superhero modernes)
- Uniformes médicaux et professionnels (tailleurs, complets, saraux, blouse d’infirmière)
- Leggings sportifs
- Pantalons cargos
- Armures de moto modifiées
- Armure de mousse, sintra, plastique, caoutchouc, imprimé 3D
- Esthétique multi-ethniques
- La fluidité du genre (maquillage, coupes de vêtement, etc.)
- Textiles texturés
- Les LEDS et le réfléchissant
- Le métallique, le cuir (autre que brun) et le plastique
- Le ‘’glow in the dark’’, le shiny et l’iridescent
- Motifs triangulaires, géométriques, alvéoles, honeycomb, etc
- Formes épurées
- L’asymétrie
- Bottes et gants de travail
- Le monochrome, les couleurs fluo
- Les ‘’biomodification esthétiques’’ : plumes de cheveux, écailles décoratives, peau tachetée, etc
- Le maquillage de motifs géométriques (anti-biométrie)
- Tatouages cyberpunk (circuits, lignes de code, etc.)
On tolère
À utiliser avec modération, jamais comme pièce centrale
- Les Hoodies
- Les trench coats
- Les camos gris, bleus et noirs
- Les armes en buffer (tape noir, bleu, chromé)
- Le style rave, cybergoth, punk
- Le style Warhammer 40K (Atlas Fondation seulement)
- Le style Post-Apocalyptique (Ceinturiens seulement)
- Le style rétro-futurisme
- Les camos verts et bruns (Kanopi Alliance seulement)
On refuse
« What about no »
- Les jeans
- Les logos connus de marques actuelles (ex: Nike, Ketchup, Coleman, etc)
- Les costumes médiévaux
- Les armures et armes médiévales
- Ensemble militaire – airsoft – paintball moderne (sans rajouts futuristes)
- Les pots maçons, le bois ou autres accessoires “vintage”
- Le steampunk
- Les costumes d’Halloween
- Ensemble trop basique (exemple, juste pantalon + camisole neutre)
- Maquillage d’androïde incomplet ou s’effaçant facilement
De l’inspiration montée juste pour vous
Où acheter
Mots-clefs:
modern | paintball | army | sport |punk | futuristic | futurist | superhero |motocycle | fashion | rave | casual
Plateforme de vente:
- Amazon
- Etsy
- Wish
- Aliexpress
- Aliebaba
- FacebookMarket et Kijiji
Particuliers:
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Les noms des personnages
Pour être cohérent avec l’univers
- Pas de noms ridicules
- On évite les noms trop casuals qu’on connaît actuellement (Georges, Amélie, Bob, etc)
- Noms modernes, qu’on ajoute ou ôte une syllabe
- Multi-ethnique = win! (ex : prénom Allemand, nom de famille Chinois, etc.)
Les fusils nerfs
Pyuuu pyuuu
- Il faut sabler/limer le nom de la marque Nerf (on peut garder le nom du gun)
- Les parties non-décorums doivent être peinturées (cacher le orange et autres couleurs ‘’jouets’’)
- Pas de modifications mécaniques
- Pas de style post-apo\western\steampunk
Inspirations principales
Blade Runner | Deus Ex | Ghost in the Shell | The Expanse | Mass Effect | Altered Carbon | Shadow Run
Art par Faiz Azhar