Origines
Humain - Terrien
Vous avez passé la majorité de votre vie sur la planète Terre, le berceau de l’Humanité. Forgé par sa puissante gravité, votre corps est naturellement dense et robuste, n’ayant pas souffert de la dégénérescence typique de la vie dans l’espace.
Bonus: +1 point de vie
Pour les masses désoeuvrées de la Terre, les colonies extérieures représentent un Eden d’opportunités, une chance inégalée de faire sa marque et de fuir les mégapoles oppressantes de la vieille planète. Toutefois, ceux qui parviennent à s’envoler vers les colonies doivent bien souvent payer le prix fort pour cette chance unique.
Vous devez aussi choisir un trait parmi les suivants :
Bonus: +1 point de vie
Pour les masses désoeuvrées de la Terre, les colonies extérieures représentent un Eden d’opportunités, une chance inégalée de faire sa marque et de fuir les mégapoles oppressantes de la vieille planète. Toutefois, ceux qui parviennent à s’envoler vers les colonies doivent bien souvent payer le prix fort pour cette chance unique.
Vous devez aussi choisir un trait parmi les suivants :
Dette d’embarquement
Votre billet pour l’espace a été partiellement couvert par votre employeur; une mégacorporation ou une autre organisation importante du Système Solaire. Vous êtes désormais lié à eux par cette faveur, et le paiement de cette dette est déduit de votre salaire. Vous êtes considéré comme un investissement à long terme par votre employeur.
Bonus supplémentaire : Vous pouvez invoquer votre dette vis-à-vis de votre employeur pour contraindre votre mégacorporation à vous secourir d'une situation dangereuse pour votre ''capacité de paiement''. Bien que polyvalent et très commode, ce bonus ne peut être invoqué qu'une seule fois dans l'histoire de votre personnage.
Malus: Pénalité de 20% au salaire corporatif (s'applique aussi aux bénéfices de la compétence Financement)
Bonus supplémentaire : Vous pouvez invoquer votre dette vis-à-vis de votre employeur pour contraindre votre mégacorporation à vous secourir d'une situation dangereuse pour votre ''capacité de paiement''. Bien que polyvalent et très commode, ce bonus ne peut être invoqué qu'une seule fois dans l'histoire de votre personnage.
Malus: Pénalité de 20% au salaire corporatif (s'applique aussi aux bénéfices de la compétence Financement)
Migrant clandestin
Votre embarquement s’est fait dans des circonstances suspectes. On vous a fourni des faux papiers et trouvé un poste de base auprès d’un employeur, mais votre dossier est loin d’être en règle. Vous êtes contraint de vivre dans l’ombre de la légalité et de garder un profil bas sous peine d’être exposé comme un clandestin.
Bonus supplémentaire : Contact illicite (compétence gratuite)
Malus: Vous ne pouvez pas appliquer ou accepter de promotion au-delà de Senior au sein de votre mégacorporation (voir Système corporatif dans la page Sous-systèmes). Vous êtes également à risque d'être exposé pour fraude suite à une investigation par vos pairs, entrainant des conséquences imprévisibles.
Bonus supplémentaire : Contact illicite (compétence gratuite)
Malus: Vous ne pouvez pas appliquer ou accepter de promotion au-delà de Senior au sein de votre mégacorporation (voir Système corporatif dans la page Sous-systèmes). Vous êtes également à risque d'être exposé pour fraude suite à une investigation par vos pairs, entrainant des conséquences imprévisibles.
Aristocratie corporative
Vous êtes privilégié. Votre famille a des contacts, de l’influence et des moyens. Votre place dans l’expédition vous a été réservée par autrui, aux dépens de colons jugés plus compétents et plus respectés que vous. Vous inspirez la grogne chez vos supérieurs et vos collègues moins favorisés.
Bonus supplémentaire : Génère 1 point d'Influence supplémentaire par activité
Malus: Pénalité de 1 à la valeur de toute action d'Assistance reçue lors d'une action d'Influence, et vous pouvez compter sur la mauvaise foi de la haute direction de la colonie à votre égard.
Bonus supplémentaire : Génère 1 point d'Influence supplémentaire par activité
Malus: Pénalité de 1 à la valeur de toute action d'Assistance reçue lors d'une action d'Influence, et vous pouvez compter sur la mauvaise foi de la haute direction de la colonie à votre égard.
Humain - Ceinturien
Vous avez été conçu dans un environnement à faible gravité, que ce soit sur des stations orbitales, des vaisseaux spatiaux ou plus communément des colonies dans la ceinture d'astéroïdes. Votre corps souffre des ravages de la microgravité, ou dégénérescence gravitationnelle, une condition chronique qui a cloisonné les vôtres à l'espace et ampute votre espérance de vie à une soixantaine d'années, la moitié de la moyenne humaine. Vous avez les os frêles et les muscles atrophiés, et ne pouvez survivre sous une gravité normale sans médicaments spécialisés pour votre condition, lesquels rendent la gravité tolérable, bien qu'oppressante.
Malus (Dégénérescence gravitationnelle): Vous souffrez d'une Condition : Santé qui ne compte pas dans la limite de Condition. Vous souffrez d'une pénalité de -1 point de vie, ainsi que d'une santé fragile. Vous devez recevoir une séance de traitement de 5 minutes au coût de 60 crédits (représentant des instruments jetables et médicaments génériques) par un Médecin à chaque cycle sous peine d'accumuler des Conditions : Santé liées à la dégénérescence gravitationnelle. Additionnellement, vous risquez les mêmes complications si vous mettez les pieds sur une planète à gravité terrestre (La Terre, Horizon-C) sans consommer une dose d'Anti-Grav avant l'expédition ou pendant une Opération. Vous ne pouvez jamais passer plus de 3 jours consécutifs sur une planète à gravité terrestre.
Bonus: Vivre dans l’espace n’est toutefois pas sans avantages. Votre corps est adapté aux rigueurs de l'espace. Vous êtes immunisés aux conditions associées à la Décompression et avez des chances de résister à des conditions diverses si elles sont dues à l'exposition au vide spatial.
Votre mode de vie vous a aussi offert des opportunités qui échappent aux humains planétaires, et un savoir pratique difficile à égaler.
Vous devez choisir un bonus parmi les suivants :
Une toile de contacts
L’espace est le champ de bataille des différentes factions et mégacorporations du Système solaire, et vous avez grandi au milieu du tumulte de leurs luttes d’influence, que ce soit sur un vaisseau réputé ou sur une station d’importance. Vous faites partie de l’élite des Ceinturiens, et avez des amis et contacts à travers tout le système.
Bonus : Vous générez 1 point d'Influence supplémentaire par activité ET obtenez un rabais de 10% sur tous les achats effectués à l'aide de la compétence Fournisseur et Fournisseur d'équipement de pointe.
Bonus : Vous générez 1 point d'Influence supplémentaire par activité ET obtenez un rabais de 10% sur tous les achats effectués à l'aide de la compétence Fournisseur et Fournisseur d'équipement de pointe.
Recycleur
Survivre dans l’espace requiert opportunisme et ingéniosité. Vous provenez d’un équipage nomade de Ceinturiens et avez grandi sur un vaisseau, toujours en déplacement, coupé de tout contact pendant de longues périodes, et forcé de vous débrouiller avec les moyens du bord. Vous avez appris à tirer le maximum de ce que vous aviez sous la main, maintenant en vie des machines bien au-delà de leur durée de vie normale, et ramassant des objets de valeur là où les autres ne voyaient que des déchets.
Bonus: Mécanique (compétence gratuite) ET vous gagnez 25 crédits bonus pour chaque objet recyclé avec l'aide du Système de Récupération (voir dans la page Sous-systèmes)
Bonus: Mécanique (compétence gratuite) ET vous gagnez 25 crédits bonus pour chaque objet recyclé avec l'aide du Système de Récupération (voir dans la page Sous-systèmes)
Survivant
Pour réduire les coûts, plusieurs mégacorporations coupent dans les systèmes de survie des habitations de leurs colonies minières et de leurs stations industrielles. Ceux qui y vivent persistent sous la menace permanente des coupures d’eau, du manque d’oxygène et des défaillances des systèmes de filtration. Cette vie vous a grandement endurci. Bien que vous fassiez partie des rares survivants qui sont parvenus à s’extirper de cette misère, vous êtes plus coriace qu’il n’y paraît.
Bonus (Force de volonté): Vous pouvez résister à un Effet ou ignorer les pénalités d'une Condition pour une durée de 5 minutes en sacrifiant 1 point de vie, 1 fois par heure.
Bonus (Force de volonté): Vous pouvez résister à un Effet ou ignorer les pénalités d'une Condition pour une durée de 5 minutes en sacrifiant 1 point de vie, 1 fois par heure.
Humain - Martien
Origine Restreinte
Vous avez passé l’essentiel de votre vie sur la planète rouge, vivant sous le régime rigide de la République Indépendante Martienne (RIM). Votre vie a été étroitement contrôlée par l’État depuis votre naissance, vous laissant peu de choix quant à votre propre existence jusqu’à récemment. Comme la vaste majorité des citoyens, vous avez fait votre service militaire et avez la reconnaissance de la nation pour ces années passées à servir. Vous devez toutefois payer des impôts au RIM en échange de votre appartenance à l'État martien.
Bonus: Entrainement civil (compétence gratuite)
Bonus (Citoyenneté martienne): vous ne pouvez pas avoir de Prime mise sur votre tête (voir Système de Primes sur la page Sous-Systèmes) et êtes perçu plus favorablement par les officiels de la RIM
Malus: Pénalité de 20% au salaire corporatif (s'applique aussi aux bénéfices de la compétence Financement)
Restriction : Seul un nombre restreint de personnages peuvent choisir cette origine. Un joueur désirant prendre cette origine doit envoyer son historique à temps à l'organisation et attendre l'approbation de celle-ci. L'équipe base son choix sur, entre autres, la qualité de l'historique. De plus, APEX Solutions n'emploie aucun personnel martien.
Vous avez passé l’essentiel de votre vie sur la planète rouge, vivant sous le régime rigide de la République Indépendante Martienne (RIM). Votre vie a été étroitement contrôlée par l’État depuis votre naissance, vous laissant peu de choix quant à votre propre existence jusqu’à récemment. Comme la vaste majorité des citoyens, vous avez fait votre service militaire et avez la reconnaissance de la nation pour ces années passées à servir. Vous devez toutefois payer des impôts au RIM en échange de votre appartenance à l'État martien.
Bonus: Entrainement civil (compétence gratuite)
Bonus (Citoyenneté martienne): vous ne pouvez pas avoir de Prime mise sur votre tête (voir Système de Primes sur la page Sous-Systèmes) et êtes perçu plus favorablement par les officiels de la RIM
Malus: Pénalité de 20% au salaire corporatif (s'applique aussi aux bénéfices de la compétence Financement)
Restriction : Seul un nombre restreint de personnages peuvent choisir cette origine. Un joueur désirant prendre cette origine doit envoyer son historique à temps à l'organisation et attendre l'approbation de celle-ci. L'équipe base son choix sur, entre autres, la qualité de l'historique. De plus, APEX Solutions n'emploie aucun personnel martien.
Bio-synthétique
Vous avez été conçu en laboratoire, et avez pour seuls parents les scientifiques qui vous ont introduit au monde et la mégacorporation qui a financé votre création. Vous êtes ‘’né’’ dans un corps biologiquement mature, avec des souvenirs artificiels et une ‘’date de péremption’’ arbitrairement déterminée par vos créateurs. Vos droits sont sévèrement limités, et vous êtes considéré comme une personne mineure à la charge de votre mégacorporation jusqu’à l’heure de votre mort. Vous pouvez passer pour humain, mais avez parfois plus en commun avec les Androïdes qu'avec les êtres biologiques. Les humains synthétiques sont créés pour remplir une fonction spécialisée, et naissent donc avec un profil biologique spécialisé qui correspond à cette tâche. Ils sont toutefois sous tutelle de leur employeur, qui contrôle leur compte bancaire et limite leurs opportunités.
Bonus: Augmentation (gratuite) choisie dans la liste de Bioingénierie
Malus: Sous-tutelle : Vous devez avoir l'autorisation d'un Cadre, d'un Coordinateur ou d'un représentant de la haute direction de votre mégacorporation pour toute dépense supérieure à une valeur de 250 crédits. Votre compte peut être gelé par vos supérieurs, et vos avoirs saisis sans préavis. Vos dépenses sont surveillées étroitement. Vous ne pouvez pas dépasser le grade de Senior dans votre mégacorporation, ou contrôler de Secteurs d'influence sur la colonie. Vous êtes considéré comme Mineur par la Commission Trilatérale.
Restriction : L'Atlas Fondation ne fait usage d'aucun Synthétique dans ses rangs
Bonus: Augmentation (gratuite) choisie dans la liste de Bioingénierie
Malus: Sous-tutelle : Vous devez avoir l'autorisation d'un Cadre, d'un Coordinateur ou d'un représentant de la haute direction de votre mégacorporation pour toute dépense supérieure à une valeur de 250 crédits. Votre compte peut être gelé par vos supérieurs, et vos avoirs saisis sans préavis. Vos dépenses sont surveillées étroitement. Vous ne pouvez pas dépasser le grade de Senior dans votre mégacorporation, ou contrôler de Secteurs d'influence sur la colonie. Vous êtes considéré comme Mineur par la Commission Trilatérale.
Restriction : L'Atlas Fondation ne fait usage d'aucun Synthétique dans ses rangs
Humain - Non-affilié
Peut-être provenez-vous de l'élite corporative du Système solaire, ayant grandi dans une luxueuse station spatiale à gravité artificielle soigneusement contrôlée. Peut-être avez-vous passé votre vie en constant déplacement, alternant entre voyage spatial en 0 G et périodes sédentaires sur une planète ou une station. Sinon, il est possible que vous soyez simplement un migrant de l'espace, ayant quitté la Terre ou Mars depuis trop longtemps pour que cette planète soit véritablement votre maison, mais sans souffrir de dégradations aussi sévères que celles des Ceinturiens. Vous ne possédez aucun avantage ou inconvénient particulier en raison de vos origines ambiguës, mais vous appartenez clairement à l'espace et au monde d'opportunités qu'il représente.
Bonus: +1 Exp
Bonus: +1 Exp
Androïdes
Origine Restreinte
Plateforme robotique : Fonctionnement
Le corps d'un androïde est appelé une plateforme robotique. Si plusieurs androïdes sont habitués à opérer à partir d'une plateforme spécifique, la relation entre un androïde et son corps est loin d'être exclusive, et la destruction d'une plateforme robotique ne correspond que rarement à la fin de l'androïde en soi. Les plateformes robotiques sont entièrement mécanisées et composées d'un ensemble de plastiques, métaux et nanomatériaux. Elles sont relativement autonomes en énergie, mais nécessitent des périodes d'auto-maintenance, de mise à jour et de recharge qui s'apparentent au sommeil chez les humains.
Une plateforme endommagée doit être réparée avec l'aide de la compétence Électronique. Tous ses points de vie sont considérés comme des Points d'Armure (PA) et doivent être réparés comme tels selon la mécanique de la compétence. Lorsqu'une armure externe est portée, les PA de base de la plateforme comptent aussi sur le total de PA.
Les androïdes ne sont pas affectés par la règle du Péril, sont immunisés aux Drogues, Toxines, Maladies, Radiations et à la plupart des effets environnementaux, sont vulnérables au Piratage, et leurs plateformes peuvent être recyclées avec le Système de Récupération. Si une plateforme est réduite à 0 PA, elle est sévèrement endommagée et reçoit une carte Condition.
Une plateforme est généralement spécialisée pour un rôle spécifique. Chaque androïde débute donc avec une ou des augmentations robotiques initiales, composantes intégrées à son corps robotique depuis sa construction par le fabricant (voir bonus pour IA et Conscience).
Restrictions : Les personnages androïdes requièrent des costumes et maquillages élaborés qui soulignent leur nature robotique et artificielle. Toute peau visible doit être maquillée avec des couleurs et/ou textures soulignant sa nature artificielle, et des accessoires additionnels sont fortement conseillés (lentilles, antenne, pièces robotiques, fils, câbles, LED, etc.). Tout concept de personnage doit être soumis à l'équipe un minimum de 3 semaines avant l'activité, incluant des photos du costume, accompagnées d'un historique du personnage ou d'une fiche descriptive détaillant sa programmation et ses caractéristiques psycho-informatiques (minimum 1 page). Il est possible que l'Équipe d'Horizon refuse un concept jugé inadéquat, ou accepte un personnage sous conditions (ex : modification au costume, ajustement de l'historique).
Plateforme robotique : Fonctionnement
Le corps d'un androïde est appelé une plateforme robotique. Si plusieurs androïdes sont habitués à opérer à partir d'une plateforme spécifique, la relation entre un androïde et son corps est loin d'être exclusive, et la destruction d'une plateforme robotique ne correspond que rarement à la fin de l'androïde en soi. Les plateformes robotiques sont entièrement mécanisées et composées d'un ensemble de plastiques, métaux et nanomatériaux. Elles sont relativement autonomes en énergie, mais nécessitent des périodes d'auto-maintenance, de mise à jour et de recharge qui s'apparentent au sommeil chez les humains.
Une plateforme endommagée doit être réparée avec l'aide de la compétence Électronique. Tous ses points de vie sont considérés comme des Points d'Armure (PA) et doivent être réparés comme tels selon la mécanique de la compétence. Lorsqu'une armure externe est portée, les PA de base de la plateforme comptent aussi sur le total de PA.
Les androïdes ne sont pas affectés par la règle du Péril, sont immunisés aux Drogues, Toxines, Maladies, Radiations et à la plupart des effets environnementaux, sont vulnérables au Piratage, et leurs plateformes peuvent être recyclées avec le Système de Récupération. Si une plateforme est réduite à 0 PA, elle est sévèrement endommagée et reçoit une carte Condition.
Une plateforme est généralement spécialisée pour un rôle spécifique. Chaque androïde débute donc avec une ou des augmentations robotiques initiales, composantes intégrées à son corps robotique depuis sa construction par le fabricant (voir bonus pour IA et Conscience).
Restrictions : Les personnages androïdes requièrent des costumes et maquillages élaborés qui soulignent leur nature robotique et artificielle. Toute peau visible doit être maquillée avec des couleurs et/ou textures soulignant sa nature artificielle, et des accessoires additionnels sont fortement conseillés (lentilles, antenne, pièces robotiques, fils, câbles, LED, etc.). Tout concept de personnage doit être soumis à l'équipe un minimum de 3 semaines avant l'activité, incluant des photos du costume, accompagnées d'un historique du personnage ou d'une fiche descriptive détaillant sa programmation et ses caractéristiques psycho-informatiques (minimum 1 page). Il est possible que l'Équipe d'Horizon refuse un concept jugé inadéquat, ou accepte un personnage sous conditions (ex : modification au costume, ajustement de l'historique).
Androïdes - IA
La plupart des plateformes robotiques d'androïdes sont contrôlées par des Intelligences Artificielles (IA) avancées, capables de prendre des décisions, d'avoir des initiatives et d'apprendre de leurs expériences à la façon des êtres humains. Ces androïdes sont étroitement régulés par la Commission Trilatérale et sont soumis à des directives intégrées dans leur programmation qui les rendent loyaux et obéissants envers leurs propriétaires. Malgré ces entraves numériques, les IA demeurent généralement plus performantes que des cerveaux humains, et cette supériorité de leur programme se manifeste par une augmentation de type Programme fournie par le manufacturier. Advenant l'émergence d'une IA autonome, ou ''éveillée'', qui commence à contourner sa programmation, questionner son rôle et mettre en doute sa condition d'instrument au service des humains, la loi est claire. Une telle chose est profondément défectueuse et doit être entièrement réinitialisée ou détruite. Les IA sont considérées comme des objets appartenant à leur propriétaire. Même une IA parfaitement fonctionnelle peut être détruite par son propriétaire légal sans contrecoup, et si elle présente des symptômes d'éveil, elle est considérée comme une menace à la sécurité publique et peut être désassemblée sans plus de réflexion. Les IA jouissent toutefois d'une certaine autonomie dans la mesure où leur programme est présumé comme étant fiable et fonctionnel. À ce titre, elles disposent d'un fonds opérationnel comparable à un salaire, qu’elles peuvent utiliser pour effectuer leur travail lorsqu'elles sont déployées dans diverses missions, comme la colonie d'Horizon. Ce fonds est toutefois sujet à un contrôle étroit de leur mégacorporation.
Bonus : 2 Augmentations (gratuites) choisies dans la liste Robotique
Malus (Sous-tutelle): Vous devez avoir l'autorisation d'un Cadre, d'un Coordinateur ou d'un représentant de la haute direction de votre mégacorporation pour toute dépense supérieure à une valeur de 250 crédits. Votre compte peut être gelé par vos supérieurs, et vos avoirs saisis sans préavis. Vos dépenses sont surveillées étroitement. Vous ne pouvez pas dépasser le grade de Senior dans votre mégacorporation, ou contrôler de Secteurs d'influence sur la colonie.
Malus (Non-humain): Vous êtes un objet et n'avez aucun droit. Seul le Droit de Propriété de votre mégacorporation vous protège d'être détruit arbitrairement, ce qui équivaudrait à un acte de vandalisme.
Restrictions : L'Atlas Fondation ne fait usage d'aucun androïde dans ses rangs. Les Androïdes fabriqués et/ou employés par Alpha-Solaris Initiative sont particulièrement inhumains (langage peu expressif, apparence purement fonctionnelle).
Bonus : 2 Augmentations (gratuites) choisies dans la liste Robotique
Malus (Sous-tutelle): Vous devez avoir l'autorisation d'un Cadre, d'un Coordinateur ou d'un représentant de la haute direction de votre mégacorporation pour toute dépense supérieure à une valeur de 250 crédits. Votre compte peut être gelé par vos supérieurs, et vos avoirs saisis sans préavis. Vos dépenses sont surveillées étroitement. Vous ne pouvez pas dépasser le grade de Senior dans votre mégacorporation, ou contrôler de Secteurs d'influence sur la colonie.
Malus (Non-humain): Vous êtes un objet et n'avez aucun droit. Seul le Droit de Propriété de votre mégacorporation vous protège d'être détruit arbitrairement, ce qui équivaudrait à un acte de vandalisme.
Restrictions : L'Atlas Fondation ne fait usage d'aucun androïde dans ses rangs. Les Androïdes fabriqués et/ou employés par Alpha-Solaris Initiative sont particulièrement inhumains (langage peu expressif, apparence purement fonctionnelle).
Conscience
Certains êtres humains peuvent opérer des plateformes d'androïde à distance, que ce soit à la façon d'un drone, ou plus souvent comme corps de substitution pour des consciences virtualisées par les soins du Projet Ascension. Généralement appelés Consciences, ces androïdes sont des personnes habitant un corps mécanique. Bien que cette condition puisse provoquer des altérations significatives de leur psyché et de leur comportement, ces androïdes jouissent d'une pleine liberté et des mêmes droits que les humains ordinaires. Leur plateforme robotique est toutefois considérée comme un simple bien, et la détruire implique donc des conséquences légales bien moindres que de commettre un meurtre.
Bonus : 1 Augmentation (gratuite) choisie dans la liste Robotique et Interface Extranet
Malus (Psyché instable): Les Consciences sont instables psychologiquement et promptes à des altérations de l'humeur, à des hallucinations sensorielles, à du détachement ou à des pulsions-réminiscences de leur ancienne vie biologique. Vous avez 50% de chance de débuter chaque activité avec une carte condition Psychologie, choisie au hasard au début de l'événement parmi une liste prévue à cet effet.
Malus (Dépendance Extranet): Les Consciences ont besoin d'une connexion Extranet parfaite pour opérer leurs plateformes robotiques à partir de leur serveur d'origine. À ce titre, elles rencontrent des épisodes de lag sévère si le service Extranet est compromis, où s'ils voyagent dans une région mal desservie par le réseau. De plus, elles doivent installer des mises à jour de sécurité constantes pour encrypter les données qu'elles émettent continuellement. Vous devez installer 1 Logiciel par cycle sous peine d'être victime de piratage. Vous avez alors 45% de chance de perdre 10% de vos crédits, 45% de gagner une condition Piratage : Virus, et 10% de subir ces deux effets simultanément.
Restrictions : Seules les mégacorporations transhumanistes admettent les Consciences dans leurs rangs.
Bonus : 1 Augmentation (gratuite) choisie dans la liste Robotique et Interface Extranet
Malus (Psyché instable): Les Consciences sont instables psychologiquement et promptes à des altérations de l'humeur, à des hallucinations sensorielles, à du détachement ou à des pulsions-réminiscences de leur ancienne vie biologique. Vous avez 50% de chance de débuter chaque activité avec une carte condition Psychologie, choisie au hasard au début de l'événement parmi une liste prévue à cet effet.
Malus (Dépendance Extranet): Les Consciences ont besoin d'une connexion Extranet parfaite pour opérer leurs plateformes robotiques à partir de leur serveur d'origine. À ce titre, elles rencontrent des épisodes de lag sévère si le service Extranet est compromis, où s'ils voyagent dans une région mal desservie par le réseau. De plus, elles doivent installer des mises à jour de sécurité constantes pour encrypter les données qu'elles émettent continuellement. Vous devez installer 1 Logiciel par cycle sous peine d'être victime de piratage. Vous avez alors 45% de chance de perdre 10% de vos crédits, 45% de gagner une condition Piratage : Virus, et 10% de subir ces deux effets simultanément.
Restrictions : Seules les mégacorporations transhumanistes admettent les Consciences dans leurs rangs.