Prologue: Contrecoup – Alpha-Solaris Initiative
Reportage spécial:
Alors que la situation est toujours précaire sur la station Jericho, la panique a monté d’un cran cette nuit après qu’une explosion de magnitude atomique ait été détectée sur la surface d’Horizon-C. Un communiqué de presse a rapidement été diffusé par Alpha-Solaris Initiative.
‘’Ce message s’adresse aux directions mégacorporatives et aux autorités de la station Jericho,
À 03h00 heure cette nuit, le personnel d’Alpha-Solaris, sous les ordres directs de la Directrice générale des opérations Dominique Malkine, a pris en charge la neutralisation de la menace xeno-biologique représentée par les colons de phase 1 du projet Horizon.
Un drone de combat furtif a été déployé dans une zone enregistrant une haute concentration d’activités par ces mutants. Ce drone transportait une charge atomique tactique de 120 kilotonnes. La détonation fut captée par la station à 03h48, éradiquant le nid d’infestation en une frappe éclair.
Alpha-Solaris est fier de revendiquer cette action décisive en faveur de l’Humanité. Avec l’évidente intelligence de ces mutants, démontrée par l’usage d’outils technologiques et d’armement militaire, une attaque préventive était la seule réponse valide pour assurer la sécurité de notre mission dans ce système. Nous ne pouvons tout simplement pas prendre le risque de perdre l’initiative.
Alpha-Solaris Initiative compte poursuivre ses actions offensives contre tout potentiel survivant jusqu’à leur éradication complète d’Horizon-C.’’
Cette action unilatérale d’Alpha-Solaris a été fortement condamnée par plusieurs mégacorporations comme par la Commission Trilatérale, qui voit dans ce geste une tentative de profiter du désordre actuel pour agir sans comptes à rendre.
La direction de Kanopi Alliance dénonce l’utilisation d’armes de destruction massive sur la planète et son écosystème, affirmant qu’un déploiement concerté de troupes au sol aurait pu arriver au même résultat sans dévastation. L’Administrateur en chef de Chrysalide Ltd. lamente quant à lui cette escalade dramatique du conflit avec les colons de la phase 1, dont la nature réelle et les motifs sont toujours largement inconnus. Le Doyen d’Atlas Fondation s’est également montré très critique de ses alliés humanistes, dénonçant la perte de précieux vestiges de la phase 1, de même que la destruction d’un site funéraire érigé par des employés d’Atlas en l’honneur des disparus de la colonie.