Prologue: Contrecoup – Goodman Industries
Rapport d’incident: Station Jericho
Département des accidents industriels
Unité d’inspection SAM-21
Chronologie des événements: Rapport d’analyse
- Tous les excavateurs automatisés opérés par Goodman Industries sont déployés simultanément sous le contrôle de l’IA administrative MinMax-2.
- L’IA reçoit les directives suivantes:
Maximiser la production minière de chaque excavateur.
Minimiser le temps passé en attente dans le spatioport pour chaque excavateur. Minimiser le délai entre la réception du minerais raffiné et son transfert vers le district industriel. - L’IA commence à opérer de façon autonome et de grandes quantités de minerais commencent à être traitées et transformées.
- Les excavateurs productifs ne sont pas inspectés dans le spatioport. Seuls les dommages affectant la productivité minière sont signalés par MinMax-2 pour réparation.
- Trois excavateurs opérant dans un même secteur sur Horizon-B commencent à reporter systématiquement un niveau de radioactivité nul dans le minerais collecté.
- Les trois excavateurs enregistrent un gain en productivité de 9% par rapport au standard.
- MinMax-2 déplace l’intégralité de la flotte d’excavateurs de Goodman dans le secteur minier identifié comme plus productif.
- Tous les excavateurs de Goodman Industries rapportent un niveau de radioactivité nul.
- Une employée de Chrysalide LTD possédant une augmentation de type Mutualisme signale une perte d’appétit significative à la clinique du district industriel. Le médecin de garde attribue son malaise au stress.
- 3 employés du spatioport sont hospitalisés pour radiation majeure.
- 29 employés du district industriel sont hospitalisés pour radiation majeure.
- Les cliniques du Groupe Insta-Vie, d’APEX Solutions et de Nephilim Trust enregistrent une augmentation de plus de 2000% des cas d’irradiation dans tous les districts.
- La station Jericho souffre d’une pénurie de médicaments anti-radiations.
- En raison de l’état d’urgence et du débordement des cliniques, aucune donnée exacte n’est disponible sur la mortalité ou le nombre de cas à partir de ce point.
- L’Unité SAM-21 investigue le spatioport et effectue une perquisition sur un excavateur de Goodman Industries.
- Il est remarqué que le système de détection de l’excavateur a connu un court circuit, possiblement en raison d’un niveau de radiation extrême. Le problème est signalé à la direction de Goodman.
- L’IA MinMax-2 se fait retirer le contrôle des excavateurs par le Directeur d’exploitation Frank Little.
- MinMax-2 est réinitialisée et attribuée à des tâches financières. Toutes ses données internes sont supprimées.
- Goodman Industries affirme que la défectuosité des systèmes de détection était inconnue.
- Il est estimé que 50 à 65% du minerais contaminé fait maintenant partie intégrante de la structure de la station Jericho sous forme de pièces usinées, augmentant significativement la présence de radioactivité dans toute la station.