Introduction scénaristique 2024
Sauvé de sa situation catastrophique, la station Jericho se redresse, solide et résolue. Malgré une surpopulation persistante, son activité reprend, attirant à nouveau travailleurs, scientifiques, représentants et politiciens du Système Solaire.
Dans le mois suivant la fin du moratoire sur la colonisation de la surface d’Horizon-C de la Commission Trilatérale, les Mégacorporations se sont rué sur la planète, avides d’exploiter enfin cette opportunité qui leur avait été interdite. Elles lancent une multitude de projets d’envergure, dessinant ainsi les contours d’une ère nouvelle et ambitieuse dans les confins de l’espace.
Alpha-Solaris Initiative
La fin du moratoire sur la colonisation a vu une augmentation drastique du personnel d’Alpha-Solaris Initiative dans le système Horizon. Techniciens, ingénieurs et main d’œuvre robotique franchissent Gemini-B quotidiennement. La majorité de ce personnel converge vers un vaste entrepôt industriel en orbite basse autour d’Horizon C, lequel semble être la base d’opération d’un projet d’infrastructure colossal.
Kanopi Alliance
Le personnel de Kanopi Alliance a immédiatement profité de la fin du moratoire pour établir une série de stations de recherche sur Horizon C, lesquelles sont munies de capteurs avancés pour étudier le climat et l’atmosphère de l’exoplanète. Plusieurs de ces stations doublent également comme avant-postes d’exploration et d’étude de la biodiversité.
Goodman Industries
Goodman Industries avait depuis longtemps identifié des sites à haute densité de gisement près du pôle Sud d’Horizon C. Par souci d’efficacité, la mégacorporation a choisi de défricher par les flammes une vaste zone de végétation australe afin d’y établir une mine à ciel ouvert. Les gigantesques robots miniers présents sur le site produisent des nuages de poussière visibles en orbite.
APEX Solutions
Malgré l’investissement de capitaux importants par APEX Solutions dans le système Horizon, la mégacorporation ceinturienne n’a officiellement annoncé aucun grand projet dans le système Horizon depuis la fin du moratoire colonial. Les analystes financiers se disputent quant à la nature de ces investissements et plusieurs suspectent un cas de détournement de fonds par la haute direction.
Projet Ascension
Projet Ascension a annoncé que la mégacorporation a complété son infrastructure Extranet dans le Système Horizon ainsi que sur Horizon C. Stations relais, transmetteurs et centres de serveurs sont maintenant optimisés pour un service égal, sinon supérieur à la couverture Extranet dans le Système solaire, avec des redondances locales permettant une plus grande autonomie et une résilience accrue.
Groupe Insta-vie
Le Groupe Insta-vie aurait investi massivement dans l’installation d’un complexe médiatique, lequel est situé en plein cœur du chantier de la mégapole Novanex, commanditée par la Commission trilatérale. La mégacorporation veut ainsi s’assurer d’avoir le pouls de l’actualité sur Horizon C et de pouvoir fournir couverture et analyse des derniers développements du projet de colonisation.
Atlas Fondation
Déterminés à assurer une présence militaire mobile dans l’environnement imprévisible et hostile d’Horizon C, les troupes de l’Atlas Fondation ont déployé un porte-navette océanique lourdement armé sur l’exoplanète. Le GEV-Saphon est capable d’alterner entre un mode de déplacement à propulsion aquatique conventionnelle ou de glisser à grandes vitesses au-dessus de la surface avec l’assistance de l’effet de sol. Les GEV d’Atlas ont fait leurs preuves pendant de nombreux conflits militaires sur Terre. La mission du Saphon est de combattre les groupes illicites et d’assister les colonies de peuplement en cas de danger.
Nephilim Trust
Nephilim Trust aurait sécurisé l’acquisition formelle d’un domaine aux caractéristiques incomparables sur la surface d’Horizon C. Surnommé Sanctuary, il s’agit d’une vallée offrant un paysage, un climat et une sécurité inégalée. Atlas Fondation et Kanopi Alliance avaient manifesté de l’intérêt pour la région en raison de son potentiel colonial, mais aucun appel d’offre n’a été lancé, laissant croire que la Commission trilatérale ait été directement influencée par la haute direction de Nephilim pour leur réserver l’emplacement. La mégacorporation semble toutefois peu pressée de développer le site, n’y construisant actuellement qu’un démonstrateur d’habitation de luxe, destiné à représenter un modèle pour une future cité utopique.
Chrysalide Ltd.
Ayant sécurisé des privilèges d’exploration océanique avant la levée du moratoire colonial, Chrysalide Ltd. semble avoir tourné son attention vers les mers d’Horizon C. La mégacorporation a entrepris la construction d’une ville portuaire avec des infrastructures scientifiques et un chantier naval dernier cri. Le site accueille du personnel de toutes disciplines, laissant croire aux observateurs que l’autosuffisance pourrait être l’un des objectifs de cette colonie maritime.
Commission Trilatérale
Avec la fin du moratoire sur la colonisation, la Commission trilatérale n’a pas abandonné le désir d’encadrer le développement d’Horizon C. Bien que des petits projets de peuplement soient autorisés sur la surface de l’exoplanète, l’essentiel des ressources coloniales sont concentrées autour d’un site sélectionné par les autorités trilatérales. Baptisé Novanex, il s’agit de l’emplacement de ce qui pourrait devenir la première métropole d’Horizon C. Toutes les mégacorporations sont présentes dans le projet et compétitionnent pour influencer le développement de cette capitale informelle, bien que Novanex ne soit pour le moment qu’un gigantesque chantier.
La Commission trilatérale a également construit des avant postes de contrôle munis d’instruments de détection sur chaque continent d’Horizon C, permettant ainsi une surveillance en temps réel à partir du sol, sans dépendre entièrement des capteurs de la station Jericho.
Art par Sparth
Sorry, the comment form is closed at this time.