Facturation des services
Certaines compétences permettent aux personnages de prodiguer des services qui ne résultent pas en la création d’une pièce d’équipement, mais comportent tout de même une valeur en crédit facturable au client.
La table ci-dessous liste le prix du marché pour certains services communs en lien avec les compétences de personnage. Il s’agit d’une référence pour l’économie en jeu.
Table de référence
Service | Description | Prix du marché |
---|---|---|
Procédure chirurgicale (en jeu) | Chirurgie pour retirer une condition, ajouter une augmentation, etc | 5c /min de procédure |
Procédure chirurgicale (downtime) | Chirurgie pour retirer une condition, ajouter une augmentation, etc. nécessitant une action de Downtime | 200c /procédure |
Traitement et diagnostic | Traitement médical de base par un Médecin, ou tout travail visant le diagnostic d’une condition. | 2c /min de travail (+coût du traitement) |
Pilotage standard | Voyage nécessitant Pilotage | 50c/ voyage (+carburant) |
Pilotage avancé | Voyage nécessitant Pilotage avancé | 100c/ voyage (+carburant) |
Escorte militaire (en jeu) | Accompagnement militaire pour un événement narratif se déroulant pendant la partie | 50c /escorte +50c pour un spécialiste +50c de prime de risque |
Escorte militaire (downtime) | Accompagnement militaire pour une opération en downtime | 100c /downtime +100c pour un spécialiste +50c de prime de risque |
Fabrication (compétences simples) | Assemblage d’une pièce d’équipement pour le compte d’un client qui fournit les matériaux. | 10% du prix du marché |
Fabrication (compétences élite) | Assemblage d’une pièce d’équipement pour le compte d’un client qui fournit les matériaux, mais pour une compétence avancée telle que Mécatronique, Cybernétique ou Bioingénierie. | 20% du prix du marché |
Fabrication (downtime) | Utilisation d’une action de Downtime pour assembler une pièce d’équipement pour le compte d’un client qui fournit les matériaux. | 250c ou 20% du prix du marché (le plus élevé) |
Usage d’Informatique | Utilisation de la compétence “Informatique” pour le compte d’un autre personnage. | 50c /usage |
Usage d’Informatique (avec cryptographie) | Utilisation de la compétence “Informatique” avec le bonus de cryptographie pour le compte d’un autre personnage. | 100c /usage |
Usage de Fournisseur | Utilisation d’une commande de Fournisseur pour obtenir des biens pour le compte d’un autre personnage. | 30% du prix du marché des biens commandés |
Innovation | Don de points d’innovation au projet d’un autre personnage. | 100c /point d’innovation |
Réparation de matériel | Utilisation de la compétence Mécanique ou Électronique. | 2c /min de travail (+coût des réparations) |
Coût de la vie
Alternativement, certaines dépenses normales ne sont pas encadrées par le système de jeu. Bien qu’il ne soit pas attendu que les personnages déboursent des crédits pour ces biens et services, voici une liste des coûts habituels de ces dépenses à des fins narratives.
Services | Prix du marché |
---|---|
Tube dortoir (mensuel) | 300c |
Cabine d’habitation (mensuel) | 1000c |
Appartement (mensuel) | 3000c |
Pâte comestible (mensuel) | 200c |
Nourriture synthétique (mensuel) | 400c |
Nourriture fraîche (mensuel) | 1000c |
Consommation alcoolisée | 5-10c |
Nourriture de rue | 25c |
Service esthétique (coiffeur, etc.) | 50c |
Transport local (intra urbain) | 50c |
Purificateur d’air (mensuel) | 60c |
Animal de compagnie | 2500c |
Animal de compagnie (entretien mensuel) | 400c |
Abonnement VR (serveur, jeu, média) | 20c /abonnement |
Vêtements simple (décontracté, sport, etc) | 50c |
Vêtements utilitaires (chienne, uniforme, etc) | 300c |
Vêtements corporatifs (ensemble) | 1000c |
De façon générale, les coûts sont calculés afin d’évoquer un parallèle 1 crédit pour 1 dollar, bien que certains services et produits jugés basiques sont luxueux dans l’univers d’Horizon (et inversement).
Sorry, the comment form is closed at this time.