Effort de guerre – Mégacorporations
La transformation du virus Horizon Zeta en une menace de niveau mondial a frappé comme un coup de fouet le projet Horizon. Le Cerebrum, organisme eusocial à mi-chemin entre le parasite et le cancer conscient, est passé à l’offensive en attaquant des colonies sur Horizon-C et la station Jericho, malgré la création d’un vaccin pour empêcher sa propagation. La Commission Trilatérale et les Mégacorporations se sont entendues pour collaborer et créer un effort de guerre colossal avant que la situation ne dégénère.

Alpha-Solaris Initiative
Après l’escalade du conflit avec le Cerebrum, la mégacorporation a procédé au déploiement d’androïdes pour assurer la défense de la colonie de Novanex. Ces nouveaux modèles baptisés Eidolon opèrent en escouade, en faisant des unités versatiles et adaptatives capables d’affronter les mutants sans risquer la vie (ou la contamination) de personnel humain. Leur présence semble avoir un impact dissuasif net lorsqu’ils interceptent les troupes du Cerebrum, bien que Novanex demeure ciblée par des escarmouches fréquentes.

Groupe Insta-vie
Suite à des campagnes médiatiques et financières d’envergure, le Groupe Insta-Vie est parvenu à stimuler la participation citoyenne dans l’effort de guerre. Plusieurs milices se sont organisées pour défendre le Projet Horizon de la menace du Cerebrum et de ses alliés, influencées par l’appel à la résistance du Groupe Insta-Vie. Ces groupes sont actifs aussi bien à Novanex que sur Jericho, mais semblent présenter des tendances humanistes radicales qui inquiètent certains observateurs, particulièrement chez les évolutionnistes. La mégacorporation a également offert des prêts avantageux pour aider les particuliers et les petites entreprises à mettre à jour leurs mesures de sécurité.

Atlas Fondation
L’Atlas Fondation a adopté une approche plus directe pour contrer la menace qui pèse sur le Projet Horizon. Un destroyer spécialisé en transport de troupe et en frappe orbitale a été mobilisé dans le système Horizon, sécurisé par les efforts personnels du coordinateur Harald Asvaldson. Le IVA-D-Baldur est actuellement en orbite autour d’Horizon C, offrant un support critique à l’effort de guerre contre le Cerebrum, sous le commandement de son propre état major. De classe destroyer, le Baldur surclasse significativement la frégate FAR-S-Banshee en taille et en personnel actif. Il s’agit de loin du plus grand vaisseau en opération dans le système.

APEX Solutions
La corporation technophile a mis à contribution sa flotte de drones de combat spatiaux pour s’assurer que le Cerebrum demeure confiné à la surface d’Horizon C, interceptant et détruisant les tentatives d’expansion spatiale, et ce, particulièrement en périphérie de la station Gemini B et de New Cérès. De plus, APEX a fait des avancées notoires en recherche et développement pour contrer le Cerebrum, développant une arme prometteuse de même qu’une contre-mesure informatique capable de neutraliser les attaques virtuelles atypiques associées aux pirates mutants.

Projet Ascension
Bien que le Cerebrum menace moins directement les activités de la mégacorporation, des efforts médiatiques ciblés ont tout de même été entrepris par Ascension pour maintenir le moral du personnel corporatif en ces temps difficiles et encourager la participation à l’effort de guerre. La Commission Trilatérale critique néanmoins le faible engagement de Projet Ascension, dont la contribution s’est avérée marginale.

Goodman Industries
Confiante envers le potentiel de l’intelligence artificielle, Goodman Industries a investi des efforts considérables dans le développement d’une IA stratège, ORACLE, destinée à offrir des analyses stratégiques pouvant assister les actions des mégacorporations et anticiper les tactiques du Cerebrum. Depuis son développement, ORACLE a coupé à travers le chaos du conflit, filtrant les faux signalements et les diversions pour trianguler des sites névralgiques de l’activité de l’ennemi. C’est grâce à ORACLE que les mégacorporations ont enfin l’opportunité de passer à l’offensive.

Nephilim Trust
Des troupes non-identifiées de Nephilim Trust ont pris part à un large effort de contre-insurgence sur la surface d’Horizon C, affrontant le Cerebrum sur leur terrain, dans la nature sauvage de la planète. Ces combattants de nature synthétique ont pris part à un nombre significatif d’escarmouches, ralentissant les manœuvres de l’ennemi et interceptant plusieurs percées vers les zones colonisées, tout cela en enregistrant des pertes minimales. Ces escouades disposent à présent d’une précieuse expérience de combat envers le Cerebrum et peuvent témoigner de l’évolution de ses stratégies sur le terrain.

Kanopi Alliance
L’effort de guerre a eu un impact profond sur le fonctionnement de Kanopi Alliance, qui a fait pivoter l’intégralité de son système logistique afin d’accroître sa sécurité et sa résilience dans le chaos d’un conflit armé. Avec ses nombreuses redondances, ses réserves d’urgence et une nouvelle décentralisation défensive, la chaîne d’approvisionnement de la mégacorporation est conçue pour qu’aucune attaque du Cerebrum ne puisse paralyser ses opérations alimentaires, en plus de libérer des capacités de production significatives pour la production d’armes chimiques et biologiques. De plus, Kanopi a mis en opération une base militaire à Novanex, convertissant le vaste complexe hôtelier Le Coquelicot en un centre d’opérations pour l’effort de guerre, ouvert à toutes les mégacorporations. Le complexe dispose d’un périmètre sécurisé et héberge présentement du personnel et des infrastructures critiques.

Chrysalide Ltd.
Les scientifiques de Chrysalide ont tenu leur promesse de coopérer en toute transparence avec leurs homologues des autres mégacorporations, offrant entre autres des informations détaillées sur la nature de l’ennemi à l’IA ORACLE et aux troupes activement engagés contre le Cerebrum. La mégacorporation annonce aussi avoir développé une arme expérimentale particulièrement létale pour les mutants, laquelle n’a toutefois pas encore été testé sur le terrain. Chrysalide Ltd. a également parrainé un spectacle à grand déploiement pour encourager l’effort de guerre et améliorer le moral des troupes, bien qu’il ait été partiellement boycotté en raison de la nature controversée de ses performeurs, qui étaient tous des synthétiques félins (KoyomangMD).



Sorry, the comment form is closed at this time.