Chrysalide Ltd.
Siège Social: Callisto (Jupiter)
La plus grande force de la forme biologique est sa capacité naturelle à se diversifier et s'adapter pour survivre et se répandre. Pour les scientifiques visionnaires de Chrysalide Ltd., l'espèce humaine, comme toute forme de vie, serait finalement arrivée à sa croisée des chemins. Comme de nombreuses espèces avant lui, l'Homo Sapiens a saturé son habitat et atteint un plafond évolutif. Il prospère, mais sa force apparente n'est en fait qu'une faiblesse poignante, comme l'immensité d'un champ, destiné à être dévasté par la première infection opportuniste. Chrysalide juge l'espèce humaine plus homogène que jamais, aussi bien par sa culture, que par sa technologie et sa génétique. Cette conformité stagnante est inacceptable pour les dirigeants de la mégacorporation, et représente une menace de plus en plus criante tandis que des forces dans le Système solaire oeuvrent activement à emprisonner l'humain dans une forme unique et finale. Qu'il s'agisse du purisme humain ou de la rigidité d'une société tournant le dos au potentiel de la biologie, les plans des autres factions corporatives emplissent Chrysalide d'un sentiment d'urgence. La mégacorporation oeuvre pour un idéal ambitieux; de briser les limites qui barrent le déploiement de l'espèce humaine vers son plein potentiel. Chrysalide croit que l'évolution surgit en s'adaptant à des conditions nouvelles et en faisant face à des défis de façon créative, comme en s'inspirant des miracles accomplis par d'autres espèces vivantes, le biomimétisme étant par ailleurs une expertise de Chrysalide. Plutôt que de transformer le monde pour répondre aux besoins humains, c'est en s'adaptant aux problèmes qui lui sont présentés que l'humain peut évoluer. Qu'il s'agisse de conventions sociales, des limites de la biologie humaine, ou des frontières inhabitées de l'Univers, rien n'arrêtera Chrysalide, qui est prête à utiliser tous les instruments technologiques en sa possession pour accélérer le changement de cap et pousser l'espèce humaine à se dépasser...et se transformer.
Domaines d'activité
Chrysalide Ltd. entretient un intérêt intense pour le reste du vivant, et tout particulièrement les gènes et caractères développés par d'autres espèces, aussi bien animales, végétales ou microbiennes. L'imitation est après tout la méthode la plus efficace de transfert de l'information. À quoi bon réinventer la roue si la nature possède déjà une solution toute prête pour s'adapter à la situation ? La génétique est une forme extrêmement dense d'information, et Chrysalide est passée maître dans l'art d'importer ces instructions génétiques directement dans un autre être vivant, et ce avec une précision inégalée. Avec des effets secondaires minimes, Chrysalide altère le génome et offre à ses clients des altérations biogénétiques qui confèrent des capacités nettement au-delà des limites de l'humain. Ces biomodifications de nouvelle génération, usant de gènes étrangers, sont à l'origine de l'apparition des Chimères, identifiables en raison des effets secondaires parfois visibles de leurs altérations génétiques. Chrysalide aime présenter ses produits comme une solution naturelle, plus en harmonie avec la nature biologique de l'espèce humaine que des pièces de machine, des corps étrangers. Néanmoins, les critiques envers Chrysalide se montrent virulentes, particulièrement lorsqu'il a été démontré que certaines biomodifications étaient transmissibles d'une génération à l'autre, une erreur que Chrysalide promet de travailler à corriger. Les biomodifications développées par la mégacorporation ne s'adressent toutefois pas exclusivement aux humains, comme le témoigne la grande collaboration avec Kanopi Alliance.
Briser les conventions et repousser toujours plus loin les limites du possible ne s'applique pas uniquement à la science ou à l'exploration, mais également à l'esthétisme, aux identités et aux modes de vie. Chrysalide Ltd. est l'avant-garde en matière de tendances et de consommation créative, et l'entreprise s'est faite le refuge et la référence pour de nombreuses contre-cultures et mouvements artistiques marginaux. Les vêtements, cosmétiques et modes de consommation vendus par Chrysalide s'adressent à des clientèles de niche, souvent aisées ou prêtes à investir massivement pour la chose nécessaire à l'expression de leur unicité, qu'il s'agisse de la dernière biomodification esthétique ou du plus récent manteau photosensible en soie transgénique. Plusieurs tendances proposées par Chrysalide sont d'ailleurs fortement influencées par la nature, la corporation étant farouchement en faveur du biomimétisme. La mégacorporation promet de transformer le monde, un individu à la fois.
Si les lois régulent étroitement l'ampleur des biomodifications effectuées sur les humains, le génie génétique de Chrysalide ne rencontre que peu de limites en ce qui concerne le reste du vivant. Lorsque le niveau d'altération génétique d'un organisme est tel qu'il s'agit pratiquement d'une toute nouvelle espèce artificiellement mise au monde, il est alors question de biogénie plutôt que de modification génétique. Chrysalide excelle dans cette science émergente, créant organisme après organisme pour répondre à des fonctions spécifiques, que ce soit pour le domaine médical ou pour le secteur industriel. S'il s'avère complexe et imprévisible de travailler avec des formes de vie complexes, les bactéries, les invertébrés, les champignons et les plantes s'avèrent plus faciles à créer. De nombreux procédés industriels et manufacturiers peuvent déjà partiellement être délégués entre les mains d'organismes artificiels, sauvant ressources et équipements dispendieux et difficiles d'entretien. Les applications potentielles pour les technologies de Chrysalide ne cessent de croître tandis que la mégacorporation expérimente de façon de plus en plus enthousiaste avec ces techniques d'ingénierie biologique.
Chrysalide Ltd est loin d'atteindre le volume de production brute de la concurrence dans le domaine des matières premières, mais la mégacorporation occupe une niche extrêmement lucrative avec ses produits d'origine organique, des alternatives renouvelables aux ressources minières et chimiques. L'entreprise est particulièrement populaire chez les colonies éloignées et les stations spatiales désirant atteindre une plus grande autosuffisance. Avec l'assistance de ses organismes artificiels, Chrysalide a développé des procédés capables de raffiner des éléments et molécules plus complexes à partir de déchets ou d'autres matières de faible valeur. Des bassins de bactéries recyclent les plastiques ou absorbent des toxines dangereuses; des vers sécrètent des solutions ferreuses ou des fibres textiles; des colonies de mollusques produisent des colles et collectent des minéraux; et des plantes métabolisent des composés biochimiques qui remplacent de nombreuses ressources dispendieuses à importer. Additionnellement, les colonies spatiales administrées par Chrysalide exploitent des ressources minières rares ou dangereuses pour des mineurs ordinaires, ou des gisements difficiles d'accès dans les régions les plus hostiles du Système solaire, employant souvent des techniques minières non orthodoxes pour faciliter l'extraction.
Avec des dizaines de colonies extrêmophiles habitées par des colons biomodifiés pour s'adapter à des environnements extrêmes, les efforts de colonisation de Chrysalide Ltd. sont inégalés en terme d'expansion de la zone d'occupation du Système solaire. Bien que ces colonies soient peu peuplées et isolées, aussi bien par la distance que la biologie altérée de leurs habitants, elles représentent une version à échelle réduite de ce que propose Chrysalide sur le long terme : une Humanité qui croît en arborescence, diversifiée et rendue riche par ses différences, quitte à éventuellement parler de sous-espèces humaines adaptées pour divers environnements. À ce titre, Chrysalide souhaite revaloriser l'expérience des Ceinturiens. Plutôt que de les percevoir comme des personnes malades ou défectueuses, il s'agit aux yeux de l'entreprise du premier exemple d'une sous-espèce humaine, mieux adaptée à son environnement, un premier échelon évolutif toujours en développement de l'inévitable diversification de l'Humanité. Outre ses colonies à travers le Système solaire, Chrysalide est aussi connue pour son controversé programme de Vaisseaux générations. Ayant développé une certaine expertise dans la construction de vaisseaux spatiaux habités, la mégacorporation a lancé au fil des années près d'une dizaine de vaisseaux colonies pour des voyages longs vers l'extérieur du Système solaire. Plusieurs transportent des colons en dormance en route vers de nouvelles étoiles et d'autres sont conçus comme des habitats permanents où les générations sont destinées à se succéder pendant le voyage. Chrysalide dit ne plus maintenir de contact avec la plupart de ces vaisseaux et ne pas savoir où ils ont choisi de voguer, leur vocation étant purement philanthropique : essaimer la vie intelligente à travers l'espace.
Projet Horizon
Politique
Relations Idéologiques
- Allié(s):
- Kanopi Alliance
- Partenaire(s):
- Nephilim Trust, République Indépendante Martienne
- Neutre(s):
- -
- Adversaire(s):
- Groupe Insta-Vie, Goodman Industries, Alpha-Solaris Initiative, APEX Solutions
- Ennemi(s):
- Atlas Fondation, Projet Ascension
Relations Économiques
- Allié(s):
- Kanopi Alliance, Nephilim Trust
- Partenaire(s):
- République Indépendante Martienne
- Neutre(s):
- Projet Ascension
- Adversaire(s):
- Atlas Fondation, Groupe Insta-Vie, APEX Solutions
- Ennemi(s):
- Alpha-Solaris Initiative, Goodman Industries