Biomédicales
Biologie - 1 Exp
Vous avez reçu un entrainement formel en biologie et en recherche terrain. Non seulement avez-vous accès à de précieuses bases de données microbiologiques et médicales, mais vous êtes capable de faire des prélèvements d'échantillons propres à être analysés et utilisés à des fins scientifiques. Votre formation vous permet de diagnostiquer les maladies répertoriées après une analyse de laboratoire (microscope ou autre instrument décorum requis) et de collecter des échantillons de tissus.
Bioproducteur - 2 Exp
Prérequis: Biologie
Vous êtes un spécialiste en croissance organique, que ce soit pour les secteurs biomédicaux, alimentaires, ou commerciaux. Vous êtes capable de vous occuper des Biomasses-mères, une importante ressource qui produit des biomasses-filles, entrant dans la composition de plusieurs biotechnologies. Tout bioproducteur commence sa première activité avec une biomasse-mère de type commun. Voir la page Sous-systèmes pour plus de détails sur les biomasses et la page Équipement pour les prix des biomasses.
Pharmacologie - Innovation - 4 Exp
Prérequis: Biologie, Chimie
Vous avez une solide connaissance technique de la biochimie et êtes capable de synthétiser des drogues et des médicaments génériques, de même que des composés biochimiques entrant dans l'élaboration des biotechnologies les plus avancées. Vous êtes également capable d'identifier toutes les drogues, toxines et médicaments après une analyse de laboratoire (microscope ou autre instrument décorum requis). Identifier un produit non étiqueté prend 5 minutes, et identifier la présence de drogue, toxine ou médicament dans des tissus biologiques requiert 10 minutes, à moins de mention contraire. Consultez la page Équipement pour une liste d'équipements reliés à cette compétence. Le joueur est responsable d'avoir déjà à sa disposition les objets hors-jeu nécessaires pour représenter les produits qu'il compte fabriquer.
Génétique - Innovation - 3 Exp
Prérequis: Biologie
Vous possédez une excellente compréhension de la génétique et de ses instruments d'analyse. Vos analyses de laboratoire vous permettent de comprendre en profondeur un organisme inconnu, tant et aussi longtemps que son ADN est originaire du Système Solaire. Cela vous permet entre autres de comprendre la nature de maladies non répertoriées et de contribuer à la découverte d'un traitement. Vos analyses génétiques vous permettent également d'identifier les organismes génétiquement modifiés et la nature des altérations effectuées sur leur génome. Une analyse génétique requiert un travail de 15 minutes (microscope ou autre instrument décorum requis).
Exobiologie - Innovation - 4 Exp
Prérequis: Génétique
Cette compétence améliore Génétique. Votre intérêt pour la biologie surpasse l'étude du monde connu. Vous vous êtes émancipé des limites des conceptions connues sur le vivant et la génétique pour vous ouvrir à l'univers des possibles, vers la pure théorie. Aucun organisme n'échappe à votre compréhension intuitive des mécanismes de la vie, aussi étrange et exotique que soit sa nature. Vous êtes en mesure d'analyser n'importe quels organismes, même s'ils sont d'origine extrastellaire ou entièrement étrangers à la compréhension de la biologie conventionnelle.
Psychologie - 2 Exp
Votre expertise en matière de psychologie et de sciences cognitives vous permet de prodiguer des soins thérapeutiques aux individus aux prises avec des conditions de type ''Psychologie''; des traumatismes, dépendances et autres problèmes de santé mentale. Vous pouvez également évaluer l'état psychologique d'une personne avec une séance de diagnostic afin de déterminer si elle est sous l'effet d'une drogue, d'un trouble mental ou d'un conditionnement psychologique. Identifier l'effet d'une drogue requiert 5 minutes de séance dans un environnement calme, tandis que le temps requis pour les autres conditions sera spécifié sur la carte de condition.
Secourisme - 2 Exp
Vous êtes capable de prodiguer des premiers secours et des soins de base. Vous pouvez stabiliser l'état d'une personne mourante, effectuer des injections en situation de stress (comme en combat) et faire avaler une personne inconsciente. Lorsqu'une personne est en péril, vous pouvez demeurer à ses côtés. Tant que vous assistez activement le personnage mourant (roleplay médical de votre choix), le compteur de 5 minutes avant la mort demeure en suspens. Vous ne pouvez pas transporter une personne tout en lui administrant des soins de secourisme.
Médecine - Innovation - 4 Exp
Prérequis: Biologie, Secourisme
Vous êtes expert de la discipline médicale, capable de prodiguer des soins complexes et d'effectuer des opérations chirurgicales avancées avec l'aide de l'équipement adéquat. Vous êtes capable de repérer et de retirer des corps étrangers, de traiter des blessures, de prodiguer des traitements pharmacologiques complexes, d'effectuer des greffes et amputations, ainsi que d'effectuer plusieurs soins spécifiques nécessaires au traitement de conditions médicales rares ou sévères. Traiter une blessure requiert un minimum de 2 minutes de travail (requiert des bandages, gazes ou autres instruments décorum) et restaure 1 PV à la cible. Un personnage ne peut pas être traité plus d'une fois tant qu'il n'est tombé en Péril ou revenu à 100% de ses PVs maximaux. S'il est assisté par un secouriste, le médecin peut restaurer 1 PV supplémentaire en traitant les blessures. Cette compétence ne peut pas être utilisée en situation de stress (comme en combat). De plus, le médecin peut performer des soins médicaux approfondis en prenant des rendez-vous médicaux avec ses patients. Après une séance de 10 minutes avec un médecin au coût de 100 crédits (représentant des instruments jetables et médicaments générique), le patient voit sa guérison naturelle accrue à 4 PVs, qui seront régénérés au début du cycle suivant à la place de la régénération de base de 1 PV.
Triage - 4 Exp
Prérequis: Médecine, Entrainement civil
Vous êtes spécialisé dans le traitement des blessures et la médecine de combat. Vous êtes capable de traiter une blessure en situation de stress (comme en combat), et vos soins sont plus effectifs que ceux des médecins moins expérimentés. Lorsque vous traitez une blessure sur un autre personnage, vos soins restaurent 1 PV supplémentaire. Votre employeur vous fournit également en BioGel pour maximiser votre efficacité à assister les combattants sur le front. Vous commencez chaque partie avec 2 doses de BioGel. Ces BioGel ne peuvent pas être vendus en jeu. Grâce à votre sang froid et votre capacité d'analyse rapide de la situation, vous pouvez aussi guider un allié à travers les procédures nécessaires pour stabiliser un blessé. Tant que vous donnez activement des instructions orales à une cible à moins de 3 mètres, cette cible peut maintenir stable l'état d'une personne en péril comme si elle possédait la compétence Secourisme. Une seule cible peut bénéficier de cet effet. Vous pouvez donner ces instructions tout en faisant une autre action (ex.: guérir une autre cible).
Biotechnologie - Innovation - 4 Exp
Prérequis: Pharmacologie, Génétique
Votre expertise en biologie appliquée vous permet de produire des composés biochimiques avancés et de cultiver des micro-organismes spécialisés. Vous savez créer des toxines, des médicaments avancés, des drogues complexes et même des armes bactériologiques et virales causant des maladies. Vous pouvez aussi créer des biomasses-mères. Consultez la page Équipement pour une liste d'équipements reliés à cette compétence. Le joueur est responsable d'avoir déjà à sa disposition les objets hors-jeu nécessaires pour représenter les produits qu'il compte fabriquer.
Bioingénierie - Innovation - 6 Exp
Prérequis: Biotechnologie
Vous êtes un ingénieur du vivant, capable d'altérer de façon permanente la biologie et la génétique d'une personne ou d'une entité vivante pour lui donner les traits que vous souhaitez. Vous savez comment créer des améliorations de bioingénierie et pouvez administrer des augmentations sur des patients. Consultez la page Équipement pour une liste d'équipements reliés à cette compétence et plus d'informations sur le système d'augmentations et d'améliorations biologiques. Cette compétence peut être utilisée pour fabriquer une amélioration biologique entre les événements au coût d'une action de Downtime.