Alpha-Solaris Initiative
Siège Social: Mars
Pionnier de l’exploration spatiale, Alpha-Solaris Initiative tire ses origines de la genèse de la course vers la colonisation du Système solaire. Cette mégacorporation aux pratiques militaristes a toujours eu de grandes ambitions pour l’Humanité, et se voit comme le fer de lance d’un futur empire interstellaire pour l’espèce humaine, empire promis à fleurir sous sa gouvernance et son leadership. Pour Alpha-Solaris, les êtres humains sont des conquérants dont la destinée est de découvrir de nouveaux rivages à explorer et coloniser. Étendre la zone d’influence de l’Humanité est le grand projet auquel se dédie Alpha-Solaris. Toutefois, cette mission ne peut être accomplie que si les habitants du Système solaire s’unissent sous une même bannière, et résistent aux tentations des nouvelles technologies qui menacent de fragmenter l’espèce humaine, voire de déshumaniser ceux qui se perdent dans la technologie. Pour l'ambitieuse mégacorporation, la science doit rester l'outil de l'Humanité, et non dicter les conditions de son avenir.
Domaines d'activité
Spécialiste du transport intrasystème, Alpha-Solaris est à l'avant-garde dans le design de vaisseaux habités, de propulsion et de déplacement de population. Ils dominent le marché des stations d'habitation comme des vaisseaux à vocation militaire, pour lesquels ils forment de nombreux équipages. Il s'agit également de la seule mégacorporation qui étudie activement le reste de la galaxie, ayant une véritable armada de satellites et de stations de recherche tournées vers le reste de l'univers, souvent en quête d'exoplanètes et d'anomalies à cartographier. La corporation a d'ailleurs la propriété exclusive de toutes les données rassemblées par les agences spatiales publiques avant la déchéance des États, données sur lesquels elle capitalise pour poursuivre l'exploration de l'univers.
Jouissant d'un accès exclusif aux ressources minières de Mars, de même qu'une part prédominante des gisements de la ceinture d'astéroïde, Alpha-Solaris traite et raffine de très grands volumes de minerais dans ses colonies d'exploitation. Cette présence en fait le plus grand employeur de la ceinture d'astéroïde, où la mégacorporation emploie de nombreux Ceinturiens pour superviser la machinerie d'excavation et ses robots mineurs semi-autonomes. Ce travail s'effectue souvent dans des conditions très difficiles, la pression étant très grande pour alimenter les chantiers et les industries de la corporation au moindre coût.
Le désir d'expansion à la racine de l'agenda d'Alpha-Solaris Initiative en fait le meneur en matière de technologie de terraformation. Diffuseurs atmosphériques, miroirs orbitaux, canons à eau, centrales d'électrolyse et générateurs de magnétosphère font partie de l'arsenal de la mégacorporation, qui est aussi à l'avant-garde en matière de gravité artificielle. Les efforts de la compagnie sont particulièrement visibles sur Mars, le gouvernement martien étant le plus gros client de cette branche de l'entreprise. Certaines technologies d'Alpha-Solaris sont également utilisées à travers le Système solaire, que ce soit dans la ceinture d'astéroïde, sur Vénus, sur les lunes de Jupiter ou dans des habitats artificiels.
Alpha-Solaris Initiave domine l'industrie lourde à travers le Système solaire. Les manufactures de la mégacorporation produisent des pièces de machinerie lourde, d'usine mécanisée, de même que des éléments de base nécessaires à la plupart des grands projets d'infrastructure, qu'ils soient bâtis dans l'espace ou au sol. À ce titre, l'influence de l'entreprise se fait toujours sentir dans le domaine immobilier, où Alpha-Solaris détient même des informations sur les infrastructures de la concurrence. Les chantiers aérospatiaux d'Alpha-Solaris sont aussi très prolifiques, bien que la compétition dans ce domaine soit bien plus féroce.
L'utilité de la robotique dans les mines et les chantiers comme main-d'oeuvre a poussé Alpha-Solaris à développer une branche spécialisée dans le développement de machines semi-autonomes. Qu'il s'agisse de gigantesques robots industriels ou d'androïdes, l'approche de la mégacorporation reste là même, fournir des outils efficaces et fiables pour supporter leur personnel dans des tâches considérées trop dangereuses ou ingrates. Si leurs robots et androïdes sont souvent considérés comme en retard sur la concurrence en termes de qualité et de réalisme, les ingénieurs d'Alpha-Solaris peuvent se vanter d'avoir mis en place les meilleurs dispositifs de contrôle et de répression des intelligences artificielles, au plus grand dam des groupes de défense des droits des androïdes. La corporation fait d'ailleurs le commerce de nombreux logiciels de commande qui permettent de limiter l'autonomie des androïdes et d'accroître le contrôle de leurs propriétaires.
Projet Horizon
Politique
Relations Idéologiques
- Allié(s):
- Atlas Fondation
- Partenaire(s):
- Groupe Insta-Vie
- Neutre(s):
- Kanopi Alliance, Nephilim Trust, République Indépendante Martienne
- Adversaire(s):
- -
- Ennemi(s):
- APEX Solutions, Goodman Industries, Projet Ascension, Chrysalide Ltd.
Relations Économiques
- Allié(s):
- Groupe Insta-Vie, Atlas Fondation, République Indépendante Martienne
- Partenaire(s):
- Kanopi Alliance
- Neutre(s):
- Projet Ascension, APEX Solutions
- Adversaire(s):
- Nephilim Trust
- Ennemi(s):
- Chrysalide Ltd., Goodman Industries