APEX Solutions
Siège Social: Cérès (Ceinture d'astéroïde)
Lente, inefficace et limitée aux contraintes du patrimoine génétique, l'évolution biologique de l'espèce humaine a depuis longtemps été entièrement surclassée par la puissance de la technologie, là où le véritable pouvoir de l'intellect, de l'imagination et de l'ambition humaine peut prendre son essor et pousser l'Humanité à atteindre et dépasser son potentiel. Toutefois, la technologie a aussi montré les limites de la machine humaine. Quel sort attend l'être humain dans un monde où le plus simple des androïdes dépasse en intelligence les plus grands esprits scientifiques ? Qu'advient-il lorsque le potentiel d'une espèce plafonne ? Avancées Prototypiques EXpérimentales (APEX) n'est pas pressée de répondre à ces questions, y voyant plutôt l'ultime motivation pour redoubler d'ardeur et garder l'espèce humaine à l'avant-garde du progrès. Loin de voir la robotique comme une menace, APEX y voit la solution à l'inévitable obsolescence de la forme biologique, le moyen de continuer de s'élever au-delà des limites darwiniennes de l'évolution et atteindre la perfection par la synthèse de l'humain et de la machine. Pour cette mégacorporation à l'avant-garde de la technologie, la cybernétique est la voie du futur, le prochain stade de l'évolution qui surpassera aussi bien l'Homo Sapiens que l'Androïde. Transcender les limites de la chair et de la machine est l'objectif ultime d'APEX, dont les fondateurs Ceinturiens connaissaient trop bien la fragilité du corps humain. La mégacorporation avant-gardiste envisage désormais un Système solaire peuplé de cyborgs, où les talents complémentaires des androïdes et des humains connaîtront une synthèse parfaite, combinant la créativité de l'esprit humain à la stupéfiante efficacité du métal et de l'électronique.
Domaines d'activité
Le département de cybernétique est sans surprise au centre des activités d'APEX Solutions, qui détient un quasi-monopole sur les implants et augmentations cybernétiques, de même que sur les technologies connexes employées pour synchroniser implants et cyborgs. La mégacorporation est connue pour son marketing agressif, qui met en valeur les avantages offerts par leurs multiples augmentations à travers des offres à rabais et des événements subventionnés. Par exemple, des compétitions sportives de haute performance sont organisées par APEX dans le but de faire la démonstration des avantages de la cybernétique. Les produits offerts par APEX sont souvent spécialisés, offrant des caractéristiques spécifiques pour certains professionnels, corps de métier ou loisirs. Plusieurs employés d'APEX sont également fiers de participer aux programmes de recherche et développement de l'entreprise en testant des implants et des modifications cybernétiques expérimentales ou particulièrement drastiques. À ce titre, le programme H+ représente pour certains l'apothéose des ambitions transhumanistes d'APEX Solutions en transformant des volontaires au point où ils deviennent plus machines qu'organiques. La controverse suscitée par un tel programme et les changements radicaux que subissent les sujets n'ont d'égal que l'enthousiasme que provoquent ces cyborgs ultimes, promettant à terme d'offrir à l'Humanité la clé vers le prochain stade de l'évolution, si le projet surpasse le stade expérimental.
Depuis ses humbles débuts, APEX a toujours conservé une relation spéciale avec les Ceinturiens. Fondée par des ingénieurs de Cérès qui cherchaient à tout prix à s'émanciper des multiples défaillances de leurs corps ravagés par la micro-gravité, APEX Solutions a initialement commencé à développer la cybernétique pour un usage médical, remplaçant les organes défectueux de patients Ceinturiens par des équivalents artificiels plus fiables et effectifs en 0-G. Éventuellement, l'expertise d'APEX leur a permis de conquérir de nouveaux marchés, et ses services médicaux sont aujourd'hui répandus à travers le Système solaire. Des hôpitaux entiers sont administrés par APEX, offrant des soins dit de deuxième ligne, et effectuant l'entretien et la maintenance des multiples prothèses en circulation chez leurs patients. Considérant le prix élevé des soins biologiques, il est souvent plus simple pour les patients aux prises avec des maladies chroniques ou des blessures sévères de procéder à des amputations et des remplacements cybernétiques. APEX Solutions garde intentionnellement le prix des organes et prothèses très bas, parfaitement conscient que les implants sont très vite rentabilisés par les dépenses de maintenance et la consommation quotidienne des médicaments antirejets nécessaires aux augmentations cybernétiques.
Le département militaire d'APEX Solutions a été lourdement influencé par l'expérience des révoltes ceinturiennes, qui représentent la genèse de l'expertise militaire de la mégacorporation. Historiquement mobilisés pour répondre aux besoins de conflits asymétriques opposant des colonies spatiales peu peuplées aux masses innombrables des combattants planétaires, les services militaires d'APEX visent à maximiser les avantages de toute supériorité technologique et à minimiser l'importance de toute infériorité numérique. À ce titre, la stratégie d'APEX est centrée autour du concept de la guerre intelligente. Drones et androïdes de combats sont massivement employés par la mégacorporation sur le front, assistés par des groupes tactiques entraînés en piratage et en techniques d'infiltration. Sans surprise, les moyens non conventionnels des groupes tactiques d'APEX leur ont souvent valu la réputation de ne valoir guère mieux que des assassins ou des terroristes. Les commandos d'APEX Solutions sont des escouades d'élite de petite taille, lourdement augmentés cybernétiquement et appuyés par toute la technologie disponible, incluant des androïdes et IA conçus sur demande par leurs alliés de Goodman Industries, et modifiés par les ingénieurs d'APEX avec des technologies inédites. Les agents d'APEX sont employés pour des missions diverses, qu'il s'agisse d'opérations spéciales, de reconnaissance, de combat urbain ou comme troupe de choc pour les abordages de vaisseaux. Leurs effectifs réduits et leur dépendance technologique supérieure peuvent toutefois se retourner contre eux dans certains théâtres d'opérations.
Depuis ses modestes origines, APEX a su tirer son épingle du jeu en brisant quelques règles. Les exploits de ses pirates informatiques et agents de terrain en matière d'espionnage industriel sont presque légendaires et ont permis à la mégacorporation ceinturienne de se positionner comme l'experte incontestée en matière de tactiques d'espionnage et de collecte de renseignement. S'il est connu qu'APEX verse encore dans certaines opérations clandestines pour conserver son avance technologique, la corporation travaille activement à régulariser ses activités et offre aujourd'hui plutôt des services de protection numérique contre le piratage et les tentatives de vol de données. Les antivirus et anti-logiciels espions d'APEX se retrouvent partout sur le marché, mais ce sont ses services de contre-espionnage et d'infiltration qui volent la vedette, donnant à APEX Solutions un rôle prédominant dans la lutte contre les organisations illicites, parfois même pour le compte d'autres mégacorporations.
L'ingéniosité d'APEX Solutions, héritage de ses origines ceinturiennes, en fait la mégacorporation technologique la plus innovatrice et la plus versatile du Système Solaire. Si APEX ne possède pas les infrastructures techniques et le potentiel industriel de ses concurrents, ses ingénieurs hautement créatifs sont fréquemment mis à contribution pour apporter des modifications, perfectionner et mettre à niveau des technologies issues des autres mégacorporations. APEX Solutions est aussi bien capable de réparer et mettre à niveau un vaisseau spatial vétuste que de modifier un androïde pour un rôle spécialisé. Les ingénieurs d'APEX Solutions se voient offrir une grande liberté par la haute direction pour rechercher et développer de nouveaux outils, techniques et technologies, dont les plus prometteuses sont mises en application à l'interne, ou vendues à prix fort sur le marché du Système Solaire.
Projet Horizon
Politique
Relations Idéologiques
- Allié(s):
- Projet Ascension
- Partenaire(s):
- Goodman Industries
- Neutre(s):
- Groupe Insta-Vie, Kanopi Alliance
- Adversaire(s):
- Alpha-Solaris Initiative, Chrysalide Ltd., République Indépendante Martienne
- Ennemi(s):
- Nephilim Trust, Atlas Fondation
Relations Économiques
- Allié(s):
- Goodman Industries
- Partenaire(s):
- Projet Ascension, Alpha-Solaris Initiative
- Neutre(s):
- Kanopi Alliance, République Indépendante Martienne
- Adversaire(s):
- Groupe Insta-Vie, Chrysalide Ltd., Atlas Fondation
- Ennemi(s):
- Nephilim Trust