Influence
Contact corporatif - 2 Exp
Vous êtes connu par vos employeurs et avez une certaine influence grâce à vos connexions au sein de votre mégacorporation. Vous pouvez communiquer directement avec les décideurs de votre mégacorporation sans passer par les ressources humaines et la bureaucratie normale. De plus, vous générez 1 point d’Influence supplémentaire par activité et obtenez 1 Spécialité d’Influence parmi la liste des domaines d'activité de votre mégacorporation.
Liste contact corporatif
➤ Alpha-Solaris Initiative
∙ Espace
∙ Matières premières
∙ Terraformation
∙ Industrie
∙ Robotique
➤ Atlas Fondation
∙ Patrimoine
∙ Divertissement
∙ Militaire
∙ Charité
∙ Spiritualité
➤ Groupe Instavie
∙ Droit
∙ Finance
∙ Pharmaceutique
∙ Médias
∙ Tendances
➤ Projet Ascension
∙ Réalité virtuelle
∙ Données
∙ Finance
∙ Médias
∙ Cognition
➤ APEX Solutions
∙ Cybernétiques
∙ Santé
∙ Militaire
∙ Espionnage
∙ Innovation
➤ Goodman Industries
∙ Robotique
∙ Intelligence artificielle
∙ Industrie
∙ Transport
∙ Matières premières
➤ Nephilim Trust
∙ Finance
∙ Clonage
∙ Cognition
∙ Santé
∙ Militaire
➤ Kanopi Alliance
∙ Écosystème
∙ Agro-alimentaire
∙ Génétique
∙ Géo-ingénierie
∙ Luxe
➤ Chrysalide Ltd.
∙ Biomodifications
∙ Tendances
∙ Biogénie
∙ Matière premières
∙ Espace
Réseau corporatif - 4 Exp
Prérequis: Contact corporatif
Vous avez un réseau d'alliés et de contacts étendu au sein de votre mégacorporation, et êtes au courant des détails de son administration interne. Vous obtenez des informations supplémentaires sur votre employeur, son organisation, ses objectifs et ses secrets corporatifs. Par courriel, veuillez demander à l'organisation le document "Réseau corporatif - (votre Mégacorp)". De plus, vous générez 1 point d’Influence supplémentaire par activité et obtenez 1 Spécialité d’Influence supplémentaire parmi la liste des domaines d'activité de votre mégacorporation.
Liste réseau corporatif
➤ Alpha-Solaris Initiative
∙ Espace
∙ Matières premières
∙ Terraformation
∙ Industrie
∙ Robotique
➤ Atlas Fondation
∙ Patrimoine
∙ Divertissement
∙ Militaire
∙ Charité
∙ Spiritualité
➤ Groupe Instavie
∙ Droit
∙ Finance
∙ Pharmaceutique
∙ Médias
∙ Tendances
➤ Projet Ascension
∙ Réalité virtuelle
∙ Données
∙ Finance
∙ Médias
∙ Cognition
➤ APEX Solutions
∙ Cybernétiques
∙ Santé
∙ Militaire
∙ Espionnage
∙ Innovation
➤ Goodman Industries
∙ Robotique
∙ Intelligence artificielle
∙ Industrie
∙ Transport
∙ Matières premières
➤ Nephilim Trust
∙ Finance
∙ Clonage
∙ Cognition
∙ Santé
∙ Militaire
➤ Kanopi Alliance
∙ Écosystème
∙ Agro-alimentaire
∙ Génétique
∙ Géo-ingénierie
∙ Luxe
➤ Chrysalide Ltd.
∙ Biomodifications
∙ Tendances
∙ Biogénie
∙ Matière premières
∙ Espace
Relations corporatives - 6 Exp
Prérequis: Réseau corporatif
Votre influence et vos relations dépassent les limites de votre corporation pour atteindre les autres membres de votre faction idéologique. Vous êtes en mesure de communiquer directement avec les décideurs des autres mégacorporations de votre faction sans passer par les ressources humaines et la bureaucratie normale. De plus, vous générez 1 point d’Influence supplémentaire par activité, obtenez une action de Downtime supplémentaire uniquement utilisable pour des actions d'influence de type Conquête ou Défense et obtenez 1 Spécialité d’Influence supplémentaire parmi les listes des trois mégacorporations de votre faction.
Liste relations corporatives
➤ Faction Humaniste
∙ Espace
∙ Matièrs premières
∙ Terraformation
∙ Industrie
∙ Robotique
∙ Patrimoine
∙ Divertissement
∙ Militaire
∙ Charité
∙ Spiritualité
∙ Droit
∙ Finance
∙ Pharmaceutique
∙ Médias
∙ Tendances
➤ Faction Transhumaniste
∙ Réalité virtuelle
∙ Données
∙ Finance
∙ Médias
∙ Cognition
∙ Cybernétiques
∙ Santé
∙ Militaire
∙ Espionnage
∙ Innovation
∙ Robotique
∙ Intelligence artificielle
∙ Industrie
∙ Transport
∙ Matières premières
➤ Faction Évolutionniste
∙ Finance
∙ Clonage
∙ Cognition
∙ Santé
∙ Militaire
∙ Écosystème
∙ Agro-alimentaire
∙ Génétique
∙ Géo-ingénierie
∙ Luxe
∙ Biomodifications
∙ Tendances
∙ Biogénie
∙ Matière premières
∙ Espace
Collaboration clandestine - 2 Exp
Prérequis: Relations corporatives, Opérations fantômes
Vous avez établi des canaux de communication secrets qui vous donnent accès aux décideurs de mégacorporations rivales et vous permettent de travailler avec eux clandestinement. Vous pouvez contacter directement les décideurs des mégacorporations associées à une faction rivale sans passer par la bureaucratie normale. Vous pouvez également Assister les actions d’Influence associées à cette faction, et ce, sans être retraçable.
Liste collaboration clandestine
➤ Faction Humaniste
➤ Faction Transhumaniste
➤ Faction Évolutionniste
Corruption - 3 Exp
Prérequis: Réseau corporatif
Lobbyisme, faveurs et pots de vin sont souvent les façons les plus faciles pour faire avancer vos projets et vous tailler une place dans le domaine du trafic d'influence. Vous êtes bien connecté et savez où votre argent est le mieux investi pour vous fournir les leviers d'influence dont vous avez besoin. Vous pouvez échanger des crédits contre des points d'Influence pour un ratio de 500:1.
Contact illicite - 2 Exp
Choisissez une des catégories suivantes: Criminels, Radicaux, Clandestins. Vous avez des relations avec ces organisations et savez comment les contacter. Vous avez aussi la confiance d’une organisation illicite spécifique de cette catégorie et pouvez compter cette organisation comme une Spécialité d’Influence pour effectuer et assister des Opérations.
Liste contact illicite
➤ Clandestins
∙ Collectif O
∙ Alter-Humains
∙ Ambassadeurs
∙ Codex
∙ Entremetteurs
➤ Criminels
∙ Maraudeurs
∙ Coalition Raptor
∙ Agence Samedi
∙ Local 89
∙ Freelancers
➤ Radicaux
∙ Réseau Blackout
∙ NAPAC
∙ Vigilance
∙ Ligue des Parangons
∙ Léviathan
Alliés clandestins - 4 Exp
Prérequis: Contact illicite (Clandestins)
Vos bonnes relations avec un ou des groupes de Clandestins attirent leurs membres à s'investir dans les Secteurs que vous contrôlez, et à se mobiliser pour qu'ils restent sous votre contrôle. Vous générez 1 point d’Influence supplémentaire par activité. De plus, si vous avez déjà contrôlé un Secteur, vous obtenez un bonus de +1 à la Valeur d’attaque (VA) de toutes vos actions de Conquête pour le reprendre, puisque vos alliés sont déjà présents sur place.
Terrorisme - 4 Exp
Prérequis: Contact illicite (Radicaux)
Votre collaboration avec des regroupements Radicaux vous permet de mobiliser leurs forces pour détruire, paralyser et saboter les opérations de vos rivaux, quitte à causer quelques dommages collatéraux. Vous obtenez une action de Downtime supplémentaire pour effectuer des actions d'Influence de type Sabotage et un bonus de +2 à la Valeur d’attaque (VA) de toutes vos actions de Sabotage.
Opérations fantômes - 2 Exp
Prérequis: Contact illicite, Contact corporatif
Vous êtes passé maître dans l'art de tirer les ficelles depuis les ombres, et agissez toujours à travers une série d'intermédiaires qui vous rendent très difficile à retracer. Vos actions d’Influence de type Opération ne peuvent pas être retracées directement à vous ou vos collaborateurs et sont attribuées à un obscur tiers parti. Utiliser cette compétence requiers une participation dite "active" à l'Opération, mais elle ne peut prendre effet que si l'action est performée à travers des agents interposés (exemple : groupe illicite, mercenaires, contractuels, etc.). La présence physique d'un personnage sur les lieux d'une Opération ne peut être effacée avec cette compétence.
Systèmes de sécurité - 3 Exp
Prérequis: Commerce
Vos relations commerciales vous permettent de vous procurer des systèmes de sécurité et autre personnel contractuel pour protéger les Secteurs sous votre contrôle. Vous pouvez payer des crédits pour augmenter la valeur de défense (VD) d'un Secteur, pour une période d'une séance de Downtime, selon un ratio de 250:1 (maximum +1 par secteur). Cette compétence ne requiert pas d'action de Downtime pour entrer en effet, et peut être utilisée sur plusieurs secteurs advenant une dépense appropriée en crédits.