Criminels
Les Maraudeurs
Ces groupes de Ceinturiens nomades parcourent l'espace en quête de ressources pouvant être recyclées à bord de leurs vaisseaux ateliers. Organisés en équipage familial, non sans rappeler les caravanes gitanes de jadis, les Maraudeurs existent en parallèle de la société du Système solaire et sont rarement autorisés à débarquer dans les grands spatioports. Si beaucoup de ressources recyclées proviennent de dépotoirs, équipements abandonnés et carcasses de vaisseaux à la dérive, il n'est pas rare pour les Maraudeurs de s'adonner à des vols de pièces aérospatiales ou à de la contrebande. Les Maraudeurs sont avant toute chose des opportunistes, et ces marginaux claniques n'ont que très peu de considérations pour les lois des mégacorporations ou pour leurs employés, qu'ils perçoivent comme des drones ayant abandonné leur liberté pour une poignée de crédits. Ils sont réputés posséder des bases secrètes dans des confins reculés du Système solaire, où ils organisent parfois de grands rassemblements.
La Coalition Raptor
Cette union disparate de pirates de l'espace, de groupes de pillards et de highjackers de vaisseaux collabore de façon semi-régulière afin d'organiser un front commun contre les autorités mégacorporatives et pour faciliter le transfert d'information et la revente de matériel volé. Pragmatiques, les Raptors ciblent en premier lieu les équipages et les stations spatiales indépendantes, ne s'attaquant directement aux mégacorporations que si le butin potentiel est véritablement exceptionnel. Brutaux et sans pitié, ils se débarrassent sans remord des témoins compromettants ou des équipages de vaisseaux volés, considérés comme du cargo indésirable. Si les Raptors sont surtout après les cargos des vaisseaux, les ressources des stations spatiales et les occasionnels vols de vaisseaux, ils ne sont pas au-dessus de kidnappings contre rançon et quelques contrats de sabotage.Plusieurs membres influents de la Coalition Raptor seraient des déserteurs de la marine spatiale martienne, et utiliseraient leur expertise militaire avec grand succès dans leur nouvelle vie de criminels.
Rumeurs
Selon les rumeurs, plusieurs escadres Raptor agissent littéralement comme corsaires pour Mars. Les relations entre la Coalition Raptor et les FAR sont tendues mais moins hostiles qu'on pourrait le croire.
Il est suspecté que la Coalition Raptor soit en mesure de se procurer de la technologie militaire martienne considérée comme vétuste par les FAR.
Il est suspecté que la Coalition Raptor soit en mesure de se procurer de la technologie militaire martienne considérée comme vétuste par les FAR.
L'Agence Samedi
Ces organisations secrètes semi-centralisées en ''baronnies'' recrutent, entrainent et déploient des assassins et des tueurs à gages à travers le Système solaire, lesquels opèrent par cellules autonomes dès qu'elles reçoivent une cible de leur autorité centrale. Utilisant un vaste réseau hautement sophistiqué d'identités alternatives, de clones, de drones et de contracteurs «freelance» soigneusement gardés dans l'ignorance, les barons sont extrêmement ardus à retracer, les rendant particulièrement recherchées pour les assassinats de haut niveau impliquant des personnalités corporatives ou des leaders politiques. L'organisation tirerait ses origines de la chute des gouvernements, des hauts placés de différentes agences gouvernementales ayant continué d'opérer des assassinats et autres opérations clandestines illégalement, formant un large réseau criminel paramilitaire. À ce titre, les divers barons acceptent occasionnellement des contrats de sabotage ou des missions plus complexes qui s'apparentent à leur expertise passée.
Le Local 89
Réparties à travers les centres urbains des mégapoles, les branches du Local 89 offrent des services de proximité à tous ceux désireux d'obtenir justice, protection ou assistance sans avoir à passer par l'impitoyable bureaucratie de la Commission trilatérale ou des mégacorporations. En pratique, le Local 89 est un réseau franchisé d'organisations mafieuses impliquées dans un important racket de protection, lequel est complété par du trafic d'influence et la vassalisation des petits criminels présents sur le territoire, qu'il s'agisse de cambrioleurs, d'escrocs ou de revendeurs de marchandise volée. Organisé à l'image des grandes centrales syndicales de jadis, le Local 89 est souvent le seul recours auquel les classes pauvres ont accès, et ses membres importants en tirent donc un grand respect dans leur communauté, où ils sont traités comme des représentants populaires ou des pacificateurs en charge de maintenir un certain ordre social. Bien sûr, le respect commandé par les différentes branches du Local 89 est aussi dû à la brutalité de ces organisations, dont les tactiques d'intimidation vont bien au-delà de ce que se permettent les autorités mégacorporatives. Les membres du Local 89 se réfèrent entre eux comme des Délégués, tandis que les officiels importants d'une branche portent des titres tels que Président, Vice-président, et différents Secrétaires (affaires internes, relations syndicales, trésorerie, réparations, etc.).
Les Freelancers
Dans un monde où les informations personnelles des habitants du Système solaire sont méticuleusement collectées, agrégées et analysées par divers spécialistes et algorithmes, l'information est plus précieuse que jamais. Les mégacorporations emploient de grands moyens pour protéger leurs bases de données et les informations de leurs utilisateurs. La moindre fuite peut représenter une perte financière nette, compromettre l'intégralité d'une stratégie commerciale, ou créer une brèche de sécurité interne et ouvrir la porte à des vols d'identité. Accéder à ces données et les revendre au plus offrant est à la base des activités des Freelancers, qui se spécialisent dans le trafic d'information, l'espionnage industriel et la revente de blocs de données. Ces investigateurs et pirates sont organisés en ''Journaux'' semi-spécialisés, lesquels rassemblent des Journalistes et des Éditeurs. Les premiers collectent les informations, tandis que les seconds leur trouvent des acheteurs pour le compte de leur organisation. Il n'est pas rare pour les Freelancers de forcer une corporation ou un riche magnat à racheter leurs propres informations si ces derniers sont prêts à payer la rançon demandée, ou accomplir certaines faveurs, le chantage étant même un des aspects les plus lucratifs de cette industrie. Le groupe tirerait ses origines des organisations de presse indépendantes forcées dans l'illégalité par l'émergence du mégacorporatisme et des cartels médiatiques.