Équipement
Document de fabrication
Le document de fabrication contient tous les détails des items reliés aux compétences.
Vous pouvez le trouver ici (web) (.xlsx) (.ods).
Contraintes
La fabrication est essentiellement composée des éléments suivants: identification, dépense de crédits, dépense de ressources et temps de travail.
Identifiant
Certains items doivent être clairement identifiés ou nécessitent une props particulière. Les identifiants/props requis sont normalement dans la colonne "pré-requis" des pages d'équipement.
Dépense de crédits
La fabrication demande habituellement une dépense de crédits. Ces crédits représentent des matériaux extrêmement communs, faciles à trouver et à se procurer (ex: vis, plastique simple, métal, etc.). La dépense de crédits doit se faire via une page extranet (lien à venir), dès le début de la construction de l'item.
Dépense de ressources
La fabrication demande habituellement une dépense de ressources, indiquée dans le document de fabrication. Après avoir utilisé les ressources pour la fabrication d'un item, le joueur doit rapidement se rendre au camp de l'animation ou à l'ingénieur pour déposer les ressources utilisées.
Temps de travail
L'item est seulement complété après que le fabricant ait travaillé toute la durée indiquée. Ce temps peut être divisé en plusieurs périodes, à moins d'indication contraire.
On précise à certains endroits des contraintes supplémentaires, par exemple l'assistance d'un personnage (le fabricant lui-même ou un autre personnage) avec certaines compétences supplémentaires ou encore des durées d'installation. L'installation requiert la présence et la collaboration de la personne sur laquelle l'item sera installé.
Certains items peuvent être fabriqués avec une action de Downtime. Un joueur désirant faire cela doit tout de même respecter toutes les contraintes de fabrication, mis à part la durée qui est remplacée par le Downtime. Il doit toujours dépenser les crédits et les ressources, et être accompagné des personnages avec les compétences nécessaires et, le cas échéant, sur lesquels installer l'item. Les accompagnateurs doivent aussi dépenser le Downtime requis.
Étapes de fabrication d'une pièce d'équipement
Le roleplay exact de fabrication est laissé à l'imagination du joueur. Nous encourageons par contre les personnages a avoir un kit d'équipement de fabrication (soudeuse, pinces, tournevis, scanneur, bécher, trousse médicale, etc.) relié à leurs compétences pour augmenter le décorum.
Props
À moins d'indication contraire, l'équipe d'animation ne fournit pas des props physiques pour vos items de jeu. L'équipe vous invite donc à amener vos propres props si vous comptez fabriquer des items. De plus, il est possible lors de la fabrication d'un item de substituer la props d'un item normal pour un item d'équipement (ex: un arme de base devient une arme spéciale, pas besoin d'avoir une nouvelle props).
Props fournis par l'équipe d'animation (Beta 2019)
- Les "plaques" de programmation (des PCB).
- Les matériaux de Géologie, Chimie, et Nanotech, à l'exception des liquides colorés.
- Grenades: uniquement les grenades de départ de la compétence "Grenadier" et pour dépanner pour quelques grenades. Si vous comptez fabriquer et utiliser beaucoup de grenades pendant l'activité, fabriquez-en d'avance!
L'équipe ne fournit pas (liste non exhaustive)
- Contenants/fioles (ex: pharmacologie, biotechnologie)
- Bonbons/pilules (ex: pharmacologie)
- Colorants alimentaires (ex: chimie, biotechnologie)
- Étiquettes d'identification (ex: pharmacologie, biotechnologie, protection matérielle, etc.)
- Contenant biomasses (biologie)
- Munitions, chargeurs (balistique)
- Lasers (tir de précision, piratage de combat)
- Armes (ex: armurerie, mécatronique)
- Générateur de boucliers énergétiques (ex: armurerie, mécatronique)
- Props augmentations (ex: cybernétique, bioingénierie, robotique)