Goodman Industries
Siège Social: Lune (Terre)
De toutes les mégacorporations actives dans le Système solaire, Goodman Industries est de loin la plus optimiste du lot. Loin de partager les inquiétudes existentielles ou la logique froide de ses concurrents, Goodman voit à l'horizon un futur radieux pour l'Humanité, un véritable âge d'or d'abondance, de tranquillité et de liberté pour les êtres humains, si seulement les masses sont prêtes à embrasser les vertus de l'automatisation et à reconnaître le véritable potentiel de l'intelligence artificielle. Pour Goodman Industries, la société du loisir est à nos portes, et c'est sur les épaules des androïdes et autres robots qu'elle verra enfin le jour. La progéniture artificielle de l'Humanité est enfin prête à prendre la relève de ses créateurs, laissant aux êtres humains une retraite bien méritée entre les mains bénévolantes de leurs créations. L'enthousiasme de Goodman pour les IA et les androïdes ne connait pas de limite, et l'entreprise espère éventuellement être en mesure de déléguer non seulement le travail manuel, mais également le travail intellectuel et administratif aux androïdes et autres intelligences synthétiques, laissant aux humains un temps libre presque illimité pour se détendre, créer et, surtout, consommer. En effet, l'utopie pensée par Goodman est un paradis de la consommation, où tous peuvent se permettre un mode de vie luxueux et extravagant parfaitement en ligne avec l'idéal capitaliste promulgué par la corporation. Pour arriver à ses fins, Goodman ne recule devant aucune opportunité pour augmenter la présence robotique dans le Système solaire, ses employés étant prêts à travailler très fort pour émanciper à jamais l'Humanité du fardeau du travail.
Domaines d'activité
Les services robotisés de Goodman Industries sont hautement prisés et couvrent une foule de secteurs d'activité. Que ce soit pour un usage domestique, commercial, industriel ou même militaire, Goodman possède assurément un modèle de robot spécialisé ou de drone pour accomplir la tâche. Certains sont purement automatisés, tandis que d'autres sont équipés de systèmes d'exploitation sophistiqués et de plusieurs niveaux d'intelligence artificielle, l'objectif de Goodman étant de produire des appareils aussi autonomes que possible, capables de remplacer les humains dans tous les secteurs d'activité. Cette mentalité atteint son apothéose avec les androïdes ultra-performants de la corporation, qui sont à la fine pointe de l'innovation et dont certains sont dotés d'une si grande capacité d'improvisation et d'apprentissage qu'ils seraient entièrement capables de passer pour humain si ce n'était de l'obligation légale de garder visible leur nature synthétique. Le département de robotique de Goodman Industries est la source de nombreuses critiques en raison de ces androïdes jugés dangereusement indépendants, en particulier après que plusieurs modèles soient parvenus à rompre avec leur programmation de façon autonome. Néanmoins, les androïdes de Goodman Industries dominent complètement le marché dans les milieux plus aisés et les industries de pointe, considérés avec raison comme les serviteurs parfaits : loyaux, diligents, efficaces et serviles.
Le département d'IA de Goodman fonctionne en étroite collaboration avec le département de robotique pour produire des robots toujours plus intelligents, performants et sociables, mais il est surtout connu pour ses superordinateurs conscients. Capables de superviser et d'administrer des colonies entières, de piloter des vaisseaux cargos à travers l'espace, de téléguider des centaines de robots ouvriers sur un chantier ou de produire des modèles scientifiques incomparables, les superordinateurs de Goodman Industries sont étroitement régulés et sujets à des mesures d'endiguement exceptionnelles en raison des craintes qu'ils suscitent advenant que l'un d'eux échappe à son programme. Toutefois, leur utilité est telle que virtuellement toutes les mégacorporations en font usage. Par contre, il n'y a eu que Goodman pour s'investir dans le projet MISSIA. (Mégastructure Informatique Sentiente de Super Intelligence Artificielle). MISSIA est un superordinateur colossal conçu dans le but assumé de créer une intelligence consciente raisonnant sur un niveau entièrement supérieur à l'être humain. MISSIA est consciente depuis près d'un siècle et étroitement étudiée par les scientifiques de Goodman, mais communique très peu avec les humains et androïdes chargés de tenter de percer ses secrets. Après s'être rapidement déployé sur l'ancien réseau informatique Internet, le superordinateur est maintenu en quarantaine du réseau utilisé aujourd'hui par les mégacorporations, l'Extranet.
Goodman Industries est un titan manufacturier dont les usines automatisées et les multiples sous-traitants produisent une part colossale des produits de consommation courante du Système solaire. Des aliments transformés en passant par les vêtements, les appareils domestiques, les emballages de produits, les instruments électroniques et les véhicules légers, Goodman produit en masse et à bas prix, bien que leurs produits aient généralement une obsolescence rapide. L'entreprise opère également plusieurs chaines de détail et de restauration pour écouler sa production, misant sur des publicités intensives et de nombreuses promotions pour stimuler la consommation. Le programme Proxi de la mégacorporation permet d'ailleurs aux employés de la compagnie d'être rémunérés pour le travail de leurs androïdes personnels en usine et dans les points de service de Goodman, permettant à la corporation de répondre aux critiques l'accusant de dérober aux gens leur gagne-pain par l'automation, bien que ces critiques demeurent très féroces.
La présence de Goodman Industries dans le secteur du transport est indéniable, particulièrement en ce qui concerne le transport spatial. Goodman possède le contrôle total du grand spatioport de la Lune et entretient la plus grande flotte commerciale du Système solaire, surtout comprise de vaisseaux cargos automatisés et de navettes de transit pour le transport civil. Les chantiers spatiaux lunaires de la mégacorporation sont extrêmement actifs et produisent de nombreux vaisseaux de transport et de plaisance pour les riches élites du Système solaire. Goodman possède également de nombreux services de livraison locale utilisant des drones et des véhicules autonomes, permettant aux masses de consommer sans même à avoir à quitter le confort de leur foyer.
Pour maintenir son niveau frénétique de production industrielle, Goodman Industries requiert une quantité exceptionnelle de matières premières. La machine consumériste de la mégacorporation exige une quête permanente de ressources naturelles qui sont extraites à grande échelle par des mines-raffineries automatisées qui arpentent le Système solaire, réduisant astéroïdes en poussière et creusant des excavations de la taille de petits continents sur les astres inhabités. Le manque de considération de Goodman Industries pour la préservation de l'environnement et de l'intégrité géologique des planètes est notoire. Dans les faits, l'entreprise considère qu'il s'agit du prix inévitable à payer pour atteindre l'Âge d'or de l'humanité, et que toute considération de préservation n'est qu'une entrave sentimentaliste sur la route du progrès.
Projet Horizon
Politique
Relations Idéologiques
- Allié(s):
- Projet Ascension
- Partenaire(s):
- APEX Solutions, Groupe Insta-Vie
- Neutre(s):
- Nephilim Trust
- Adversaire(s):
- Chrysalide Ltd., Atlas Fondation, République Indépendante Martienne
- Ennemi(s):
- Alpha-Solaris Initiative, Kanopi Alliance
Relations Économiques
- Allié(s):
- Projet Ascension, APEX Solutions
- Partenaire(s):
- Kanopi Alliance
- Neutre(s):
- Atlas Fondation, Groupe Insta-Vie
- Adversaire(s):
- République Indépendante Martienne, Nephilim Trust
- Ennemi(s):
- Chrysalide Ltd., Alpha-Solaris Initiative