Déroulement du jeu
Horaire de la partie
Horaire du jeu
- Samedi 9h00: Aide au montage
- Samedi 10h00: Arrivée des joueur·se·s et début des inscriptions
- Samedi 12h30: Briefing
- Samedi 13h00: Début du jeu
- Samedi 17h00: Changement de quart de travail
- Dimanche 0:00: Début du quart de nuit
- Dimanche 9h00: Fin du quart de nuit, début du quart de travail
- Dimanche 16h00: Fin du jeu et Debriefing
- Dimanche 16h00: Démontage
Nous invitons les joueurs à nous aider généreusement au montage et démontage!
Après le jeu
- Debriefing: Le Debriefing est une tradition pour l’équipe de COE, et malgré la fin tardive de l’événement nous aimerions le faire perdurer. Vous n’êtes pas obligé d’y participer, mais ceux qui souhaite le faire, nous vous demandons de choisir un “représentant” de Corp qui parlera au nom de ses collègues pour ses “highlights” de l’événement. Pour les critiques constructives et commentaires plus précis, le channel Discord “la-machine-à-café” ou le courriel est disponible.
- Une semaine après le GN: Date limite de remise des Downtimes
- Deux semaines après le GN: Dévoilement des secteurs d’Influence et remise des XP
Nourriture et boisson
Bar
Le Bar de Lola est à votre disposition pour vous procurer des boissons (faussement alcolisées) ainsi que des grignotines et des ramens. Les boissons et ramens sont au coût de quelques crédits, mais le café, l’eau, le thé, l’eau chaude et les grignotines sont gratuits et à volonté.
Repas
L’activité n’offre pas de repas officiel, bien que les ramens peuvent vous convenir. Dans tout les cas, nous vous conseillons d’apporter un repas froid et des grignotines pour le courant de l’activité. La livraison de nourriture n’est pas permise pour éviter de briser le décorum, il n’y a pas d’interruption du jeu pour les repas, et la salle hors-jeu est disponible si vous souhaitez prendre une pause.
Consommation de nourriture et boisson
Les seuls endroits où vous pouvez manger et boire sur le jeu sont dans le coin du Bar, de l’Oasis ainsi que de la Salle Conviviale, pour des questions de propreté et d’entretient des locaux. Vous ne pouvez grignoter ou boire provenant de contenants fermés dans les autres locaux.
Période de sommeil
Le sommeil
Il est possible de dormir de manière Hors-Jeu au centre de la grande salle lors de cette période. Nous vous encourageons à emporter bouchons, lits de camps et autres matériels nécessaire pour votre sommeil. Les couloirs deviennent Hors-Jeu, mais les salles communes et de corporations auront les portes fermées et restent En-Jeu. Il est possible de dormir En-Jeu à ces endroits si vous le désirez, à vos risques et péril. De manière générale, tous les joueurs seront invités à éviter de faire trop de bruit, et d'éviter les combats. L'équipe d'animation ne sera pas disponible pour répondre à des questions et initiatives lors de cette période.Salles de Faction
Extranet et matériel informatique
Un ordinateur public sera prévu sur le jeu, mais comme une majorité du système de jeu se déroule via l’Extranet, nous recommandons fortement d’avoir un appareil mobile (cellulaire ou tablette) sur vous. L’internet du Centre étant correct mais sans plus, nous vous conseillons d’utiliser vos données si vous en avez (l’Extranet prend très peu de bande passante) pour laisser le Wi-Fi à ceux qui n’en ont pas.
L'utilisation des cellulaires est donc permise, mais pour l’extranet et la prise de photo et vidéo uniquement. Pas d’appel, de textos ou d’applications pour éviter de briser le jeu et garder le jeu dans l’Extranet.
L'Ascenseur et les ressources
L’Ascenceur représente non seulement un point d’entrée et de sortie des personnages de l’animation, mais également les tables de l’animation. Pour toute question hors-jeu, “donjon” avec l’animation et interaction avec les sous-systèmes, c’est également ici.
Pour accélérer les interactions à l’Ascenceur, nous demandons à ceux venant pour de la gestion de ressources ou du “craft” d’avoir préparé votre liste de ressources. Les logiciels seront également disponibles sans vérification vu la grande quantité requise.
Portes
Les Décors et le Centre
Combats
Musique et Décorum
Pour faciliter l’immersion, nous vous demandons d’éviter les références à la culture telle que nous la connaissons, que ce soit en terme d’image, de musique, de logos ou en conversation. Pour une liste des styles musicaux permis, c’est ICI