Système Solaire
La Terre
Divisées entre plus de 600 super-agglomérations urbaines indépendantes, dont de nombreuses mégalopoles, d'innombrables enclaves rurales pratiquement coupées du monde moderne, et des clans de recycleurs et autres parias dans les régions dévastées, la Terre est une planète aux contrastes saisissants. Sans conteste le plus gros noyau de population du Système solaire, le berceau de l'Humanité possède une influence culturelle et un poids économique tout simplement indéniables. Malgré les guerres et les désastres environnementaux qui ont ravagé des régions entières et transformé de nombreux paysages en décors post-apocalyptiques, la Terre conserve une aura de majesté. Après tout, nul autre endroit ne possède son ciel bleu, ses océans, ses pochettes de nature sauvage ou les millénaires d'histoire qui rendent la planète si spéciale, en particulier pour ceux ayant séjourné dans les vastes étendues vides de l'espace. Toutefois, nul ne peut ignorer que la planète connait un déclin, une lente agonie qui s'éternise depuis plus d'un siècle. La course vers l'espace a laissé la Terre loin dans son sillage. La planète est lourdement dépendante des ressources naturelles issues de l'exploitation spatiale, mais sa forte gravité et son atmosphère dense rendent le transport coûteux et difficile. Au fil des années, la plupart des industries de pointe et des opportunités de travail se sont déplacées vers l'espace, laissant les masses de la Terre aux prises avec des inégalités sociales grandissantes, des villes surpeuplées et un chômage chronique. Seule une minorité, l'élite corporative et son personnel de haut niveau, connaît la prospérité et un semblant de sentiment de contrôle. Le manque d'opportunités locales et le coût prohibitif du voyage spatial à partir de la Terre provoque un sentiment généralisé de pessimisme face à l'avenir chez les salariés ordinaires et les nombreux chômeurs, qui se sentent à juste titre prisonniers de leur situation. L'accès à la technologie est extrêmement inégal et les promesses enthousiasmantes d'un futur radieux ne semblent jamais s'être concrétisées. Beaucoup se perdent dans les divertissements, s'évadant dans la drogue, les produits médiatiques abrutissants ou la réalité virtuelle pour supporter le poids du quotidien. Les mouvements populistes et l'idéalisation d'un passé glorieux représentent les seuls discours en vogue capables d'inspirer les masses et de faire germer une miette d'espoir. Sinon, plusieurs choisissent le service corporatif, espérant que leur loyauté leur vaudra la chance de faire une différence et, qui sait, d'être récompensés par leur mégacorporation avec un billet vers l'espace.
Population
-
Humains - 17 milliards
-
Androïdes - 800 millions
Origines
Terriens - 97%
Non-affiliés - 3%
Informations supplémentaires
- La Terre héberge les sièges sociaux principaux de trois mégacorporations : Kanopi Alliance, l'Atlas Fondation et le Groupe Insta-Vie.
- Plus de 90% de la population de la Terre habite une des quelques 600 mégapoles urbaines, le reste habitant dans les enclaves rurales ou comme recycleurs dans les zones dévastées.
- Les mégapoles de l'Afrique Subsaharienne et l'Amérique du Sud possèdent les infrastructures les plus modernes et l'économie la plus solide de la planète.
- Les mégapoles de l'Amérique du Nord et de l'Est asiatique connaissent le déclin le plus prononcé et les pires problèmes de criminalité.
- Les mégapoles d'Europe sont les plus en retard technologiquement et les plus petites, mais aussi les plus stables.
- Les principales zones dévastées se trouvent au Proche-Orient, en Asie du Sud-Est, dans le sous-continent Indien, en Europe de l'Est et dans le Sud de l'Europe.
- L'Antarctique et l'Arctique sont habités et possèdent même de petites mégapoles de près de 10 millions d'habitants.
- Le Bangladesh et de nombreuses régions insulaires et côtières ont disparu sous les océans depuis le 22ème siècle.
- La majeure partie du Mexique et du Guatemala ont été rasés il y a une quarantaine d'années par une frappe d'astéroïde lors de la Première Guerre Corporative.
Mégapoles
- Kinshasa (129 millions d'hab.), Afrique Subsaharienne
- Lagos (126 millions d'hab.), Afrique Subsaharienne
- ''BosWash'' (Boston-Washington) (108 millions d'hab.), Amérique du Nord
- Guangdong (107 millions d'hab.), Chine
- Delhi (105 millions d'hab.), Sous-continent Indien
- Grand Sao Paulo (96 millions d'hab.), Amérique du Sud
La Lune (Luna)
Plus grand spatioport du Système solaire, porte d'entrée et de sortie pour la Terre et siège d'un des plus grands centres économiques et commerciaux, la Lune est un astre riche en opportunités. La surface lunaire est parsemée d'usines automatisées, de mines, de chantiers aérospatiaux et de docks commerciaux aux dimensions colossales. Une poignée de dômes d'habitation munis de boucliers magnétiques contre les radiations solaires sont également visibles, bien que réservés à l'élite. La vaste majorité des habitants de la Lune, de même que ceux qui y transitent, habitent plutôt de vastes cités souterraines creusées à même la pierre lunaire, souvent dans d'anciennes mines abandonnées puis réaménagées, et la plupart sont des habitats rotatifs pour simuler la gravité. La population lunaire est particulièrement cosmopolite, et il s'agit à bien des égards du seul point de contact significatif entre Terriens et Ceinturiens. L'industrie du divertissement y est également prédominante. La capitale Apollo est une destination touristique très populaire, offrant une gamme d'expériences et de luxe inégalée dans le système. La Lune est aussi la principale source d'Hélium 3 du Système solaire, la ressource vitale pour les réacteurs à fusion. Cette ressource a jadis été à l'origine de la colonisation lunaire, mais même après la fermeture progressive des mines et la transformation du satellite en zone de commerce, l'Hélium 3 continue de placer la Lune comme un lieu stratégique incontournable.
Population
-
Humains - 94 millions
-
Androïdes - 35 millions
Origines
Terriens - 52%
Non-affiliés - 24%
Ceinturiens - 19%
Martiens - 5%
Informations supplémentaires
- La Lune héberge le siège social de la mégacorporation Goodman Industries.
- De nombreux squatteurs et autres indésirables ont des installations illégales dans les mines abandonnées de la face cachée de la Lune.
- La majorité des habitants de la Lune passent quelques mois par année sur Terre pour éviter la dégénérescence spatiale et renforcer leur corps. Ils sont donc considérés comme des Terriens dans la mesure où ils sont adaptés à la vie sous forte gravité.
Mégapole
- Apollo (39 millions d'hab.)
Mars
Second plus grand noyau de population du Système solaire après la Terre, Mars est également le bastion de la République Indépendante Martienne (RIM), une faction indépendante fonctionnant en parallèle avec l'hégémonie des mégacorporations. Dernier État-nation souverain, la RIM contrôle son territoire avec une main de fer et implémente des régulations sévères sur les activités des mégacorporations sur la planète, adoptant des pratiques protectionnistes ou ouvertement hostiles envers certains produits corporatifs. Depuis les débuts de la colonisation, Mars a beaucoup changé. Si les plaines de poussière rouge dominent toujours les paysages de la planète, l'atmosphère y est plus dense que jadis, et des formes de vie simple comme des lichens et des bactéries se répandent à travers le terrain, canyons et cratères devenant les oasis de ces organismes qui transforment lentement leur environnement. La terraformation de Mars est en cours, et bien qu'il soit toujours impossible de sortir sans assistance respiratoire et combinaison de protection, les températures sont plus tempérées, l'atmosphère plus dense, et les radiations moins sévères que par le passé. La planète est capable de répondre à une grande proportion de ses besoins alimentaires, miniers et énergétiques localement, et la population grandit à un rythme stable, minutieusement régulé par le gouvernement. La plupart des Martiens habitent des villes hybrides, partiellement souterraines et partiellement composées de dômes de surface, les plus grandes concentrations de population se trouvant près de l'équateur ou dans des cratères et canyons profonds. Plusieurs cylindres d'habitation ou agricoles orbitent également Mars et font partie du territoire souverain de la RIM. La vie sur Mars est étroitement régimentée par l'État, chaque citoyen passant à travers plusieurs étapes préparatoires avant d'être orienté vers une fonction spécifique selon ses compétences et ses besoins. Mars se vante d'avoir atteint le plein emploi grâce à ce système, et seule une minorité de Martiens choisissent d'ignorer les recommandations de l'État pour suivre leur propre voie. Un service militaire obligatoire de 4 ans est requis pour tous les citoyens martiens, de même qu'un service supplémentaire de 2 ans limité à des fonctions non combatives. Les forces armées martiennes occupent une place prédominante dans la vie sociale et économique de la planète, leur autorité se faisant sentir sur chaque décision majeure de l'État et dans la mise en application des lois.
Population
-
Humains - 1.513 milliards
-
Androïdes - 180 millions
Origines
Martiens - 90%
Non-affiliés - 8%
Terriens - 2%
Informations supplémentaires
- La principale base militaire des Forces Armées Républicaines (FAR) se trouve sur la lune Phobos, incluant un spatioport militaire, de l'artillerie spatiale, de même que d'importants instruments de détection.
- 15% de la population martienne travaille directement au sein des Forces Armées Républicaines (FAR) comme soldats ou réservistes.
- Les citoyens martiens obtiennent le droit de vote après leur service militaire. Ce droit est révocable si un citoyen est jugé coupable d'un acte criminel martien ou s'il réside hors du territoire du RIM pour une durée supérieure à 2 ans.
- Mars héberge le siège social d'Alpha-Solaris Initiative, qui possède des privilèges historiques auprès du gouvernement martien et bénéficie des mesures protectionnistes de l'État.
Capitale
- Mariner (61 millions d'hab.)
Ceinture d'astéroïdes
Isolées dans les profondeurs glacées du vide spatial, les familles d'astéroïdes de la ceinture sont moins désertes qu'elles n'y paraissent. Parsemée de dizaines d'exploitations minières, de chantiers aérospatiaux et de raffineries, la Ceinture d'astéroïde représente le réservoir de matière première le plus accessible et le moins coûteux à exploiter du Système solaire. À une époque où l'essentiel du développement s'effectue dans l'espace, la ceinture offre des métaux prêts à être utilisés sur tous ces chantiers. S'il y a beaucoup de crédits à faire dans les mines de la ceinture, les habitants locaux en voient rarement les retombées. À bien des égards, les conditions de vie de la ceinture d'astéroïde sont les plus difficiles du Système solaire. La dégénérescence gravitationnelle n'est nulle part aussi sévère que dans la ceinture, où la gravité artificielle est rare et peu efficace. Ceux qui y naissent et grandissent sont à jamais condamnés à souffrir de problèmes de santé chroniques et ne pourront jamais mettre le pied sur une planète pour plus que quelques jours. Les Ceinturiens vivent dans des habitats surpeuplés et les mégacorporations propriétaires de ces infrastructures sont connues pour rationner l'eau et même l'oxygène à des niveaux à peine supportables, Alpha-Solaris ayant la pire feuille de route à cet égard. De nombreux travailleurs passent des jours, voire des semaines, enfermés dans de petits vaisseaux miniers, vivant exposés aux radiations spatiales et aux ravages de la 0G. Seuls les habitants de Cérès, la capitale informelle de la ceinture, connaissent des conditions de vie marginalement supérieures, une élite ceinturienne commençant même à y voir le jour sous l'influence d'APEX Solutions.
Population
-
Humains - 97 millions
-
Androïdes - 20 millions
Origines
Ceinturiens - 81%
Non-affiliés - 14%
Martiens - 3%
Terriens - 2%
Informations supplémentaires
- Cérès héberge le siège social d'APEX Solutions, seule mégacoporation d'origine ceinturienne.
- Le plus gros employeur de la ceinture d'astéroïde est Alpha-Solaris Initiative.
- Les conditions de vie difficiles et la précarité économique font de la ceinture d'astéroïde un terreau fertile pour les groupes illicites.
- Le NAPAC (Noyaux Armés Populaires pour l'Autonomie Ceinturienne) est un groupe radical très influent chez les travailleurs de la ceinture.
Mégapole
- Cérès (10 millions d'hab.)
Titan (Saturne)
Avec son atmosphère épaisse, ses rivières de méthane liquide, ses lacs d'hydrocarbures et ses températures glaciales, Titan a toujours fasciné les astronomes, mais le deuxième plus gros satellite du Système solaire ne semblait pas être un candidat prometteur pour la colonisation. Plusieurs stations de recherche y avaient été déployées, mais la pression atmosphérique, l'éloignement, et les températures extrêmes de l'astre avaient repoussé tous les efforts de colonisation, du moins, jusqu'à l'arrivée du Projet Ascension. Il se trouve que des réserves massives de carburant liquide, un climat glacial et une atmosphère dense et isolée des radiations solaires représentent un environnement parfait pour établir de vastes complexes de serveurs informatiques, normalement difficiles à alimenter et protéger des surchauffes. Alors qu'une portion de plus en plus importante des activités virtuelles du Système solaire a commencé à être hébergée par Ascension, une petite colonie d'ingénieurs et de techniciens a vu le jour sur le satellite, et cette colonie a rapidement grossi pour former une métropole technophile hautement spécialisée, centrée surtout autour du siège social du Projet Ascension. Des millions d'androïdes sont également présents sur le site, l'entretien des serveurs et des infrastructures les entourant étant presque entièrement laissé à ces ouvriers robotiques, qui représentent le personnel de soutien majoritaire de la colonie. Des millions de plateformes androïdes sont également laissées à la disposition des employés d'Ascension à travers le Système solaire afin qu'ils puissent les contrôler à distance ou littéralement s'y télécharger en tant que Conscience informatisée. Ces androïdes téléguidés travaillent avec le personnel biologique sur le développement de l'Extranet et des services de réalité virtuelle, en plus d'occuper différentes fonctions administratives. En raison de ces pratiques, il y a trois androïdes pour chaque être humain sur Titan, dont près de la moitié sont contrôlés par des Consciences.
Population
-
Androïdes - 9 millions
-
Humains - 3 millions
Origines
Ceinturiens - 53%
Non-affiliés - 41%
Martiens - 4%
Terriens - 2%
Informations supplémentaires
- Titan héberge le siège social du Projet Ascension, qui occupe le centre de la ville de Ymir et y emploie la majorité des habitants.
- Il existe actuellement cinq banques de serveurs répartis sur la surface de Titan, la plupart hébergeant des petits groupes de travailleurs pour superviser les androïdes d'entretien.
- Plus de 4 milliards de personnes sont hébergées quotidiennement sur les serveurs de réalité virtuelle de Titan, le nombre d'utilisateurs hebdomadaires dépasse quant à lui la barre du 9 milliards.
- Plusieurs laboratoires de recherche étudient des formes de vie unicellulaires indigènes trouvée sur l'astre.
- Titan est utilisée comme réserve d'hydrocarbures par plusieurs mégacorporations.
Mégapole
- Ymir (2.5 millions d'hab.)
Ganymède, Callisto, Io et Europe (Jupiter)
Les lunes galiléennes de Jupiter ont été colonisées tard pendant la course vers l'espace en raison de la proximité plus grande avec la Ceinture d'Astéroïdes. Toutefois, un second effort de colonisation a été effectué par des pionniers ceinturiens en quête d'un foyer, de même que par des mégacorporations intéressées par les ressources naturelles de ces grands satellites. Ce qui était jadis considéré comme la frontière de la civilisation dans le Système solaire est aujourd'hui une communauté en plein déploiement, le voisinage de Jupiter devenant le lieu de toutes les opportunités pour les prospecteurs ambitieux, comme les scientifiques désireux de mener leurs travaux loin des critiques.
Ganymède est la plus grande et la plus peuplée des lunes de Jupiter. Avec sa propre magnétosphère et une masse surpassant même Mercure, ce satellite massif est devenu la plus grande ferme spatiale du Système solaire, employant des miroirs orbitaux, des serres et des espèces végétales spécialisées pour faire pousser des récoltes qui alimentent le reste des colonies jusqu'à la Ceinture d'Astéroïdes. La vie sur Ganymède est simple et d'un confort insoupçonné, ce qui en fait la destination favorite des ceinturiens désireux de voir un peu de ''nature'' ou d'élever leurs enfants loin de la criminalité. La population de Ganymède récupère toujours de la Première Guerre Corporative, où plusieurs villes agricoles ont été détruites par une bombe à fusion, causant plus de 3 millions de morts et des dommages colossaux.
Callisto est la plus distante des lunes galiléennes et sert de spatioport à la région de Jupiter. Après l'installation du siège social de Chrysalide Ltd, la ville de Darwin y fut inaugurée, conçue pour être une cité scientifique, un centre de recherche et un laboratoire colossal. Les avancées scientifiques brevetées à Darwin surpassent celles de toutes les autres métropoles du Système solaire et le climat de tolérance et d'ouverture face à certaines recherches plus controversées en fait un endroit réputé comme un refuge pour les scientifiques de tout le système. Les chantiers aérospatiaux de Callisto représentent également une part importante de l'industrie locale. Il s'y trouve aussi plusieurs villes manufacturières qui aident les colonies éloignées à moins dépendre de la Terre et de Mars.
Io et Europe sont peu habitées en raison de l'importante activité géologique de ces astres, les volcans sulfureux d'Io et les geysers d'Europe représentant des menaces pour toute colonie étendue. Toutefois les ressources naturelles des deux lunes sont abondamment exploitées par les mégacorporations et des mineurs indépendants. Io offre d'importants gisements d'éléments rares et volatils et représente l'environnement minier le plus dangereux, mais aussi le plus lucratif du Système solaire. Chauffée à des températures infernales par les forces gravitationnelles de Jupiter, Io peut également descendre à des températures glaciales. Conjugué avec l'activité volcanique intense de la lune, cet environnement a coûté la vie à plus d'une équipe de minage. Europe est moins hostile, mais également beaucoup moins riche en ressources. L'astre est surtout connu pour son abondance d'eau, qui est exportée telle quelle ou raffinée pour produire des composés à base d'oxygène et d'hydrogène.
Ganymède est la plus grande et la plus peuplée des lunes de Jupiter. Avec sa propre magnétosphère et une masse surpassant même Mercure, ce satellite massif est devenu la plus grande ferme spatiale du Système solaire, employant des miroirs orbitaux, des serres et des espèces végétales spécialisées pour faire pousser des récoltes qui alimentent le reste des colonies jusqu'à la Ceinture d'Astéroïdes. La vie sur Ganymède est simple et d'un confort insoupçonné, ce qui en fait la destination favorite des ceinturiens désireux de voir un peu de ''nature'' ou d'élever leurs enfants loin de la criminalité. La population de Ganymède récupère toujours de la Première Guerre Corporative, où plusieurs villes agricoles ont été détruites par une bombe à fusion, causant plus de 3 millions de morts et des dommages colossaux.
Callisto est la plus distante des lunes galiléennes et sert de spatioport à la région de Jupiter. Après l'installation du siège social de Chrysalide Ltd, la ville de Darwin y fut inaugurée, conçue pour être une cité scientifique, un centre de recherche et un laboratoire colossal. Les avancées scientifiques brevetées à Darwin surpassent celles de toutes les autres métropoles du Système solaire et le climat de tolérance et d'ouverture face à certaines recherches plus controversées en fait un endroit réputé comme un refuge pour les scientifiques de tout le système. Les chantiers aérospatiaux de Callisto représentent également une part importante de l'industrie locale. Il s'y trouve aussi plusieurs villes manufacturières qui aident les colonies éloignées à moins dépendre de la Terre et de Mars.
Io et Europe sont peu habitées en raison de l'importante activité géologique de ces astres, les volcans sulfureux d'Io et les geysers d'Europe représentant des menaces pour toute colonie étendue. Toutefois les ressources naturelles des deux lunes sont abondamment exploitées par les mégacorporations et des mineurs indépendants. Io offre d'importants gisements d'éléments rares et volatils et représente l'environnement minier le plus dangereux, mais aussi le plus lucratif du Système solaire. Chauffée à des températures infernales par les forces gravitationnelles de Jupiter, Io peut également descendre à des températures glaciales. Conjugué avec l'activité volcanique intense de la lune, cet environnement a coûté la vie à plus d'une équipe de minage. Europe est moins hostile, mais également beaucoup moins riche en ressources. L'astre est surtout connu pour son abondance d'eau, qui est exportée telle quelle ou raffinée pour produire des composés à base d'oxygène et d'hydrogène.
Population
-
Humains - 56 millions
-
Androïdes - 7 millions
Origines
Non-affiliés - 48%
Ceinturiens - 44%
Martiens - 5%
Terriens - 3%
Informations supplémentaires
- Callisto héberge le siège social de Chrysalide Ltd., où la mégacorporation est le principal employeur.
- Les lunes de Jupiter sont connues pour leur diversité et leur communauté décentralisée.
- Kanopi Alliance est le plus gros employeur sur Ganymède.
- Des scientifiques tentent d'étudier les océans cachés sous la glace d'Europe en quête de vie extraterrestre.
Mégapoles
- Darwin (7 millions d'hab.), Callisto
- Flora (3.5 millions d'hab.), Ganymède
- Isis (2 millions d'hab.), Ganymède
Cylindres et autres stations spatiales
Le Système solaire est parsemé de stations spatiales habitées, la plupart en orbite stable autour d'une planète ou d'une lune importante. Certaines de ces stations ne sont guère plus que des haltes pour les voyageurs intrasystèmes, des stations de ravitaillement et de réparation. Certaines font également office de points de transmission pour l'Extranet ou de haltes récréatives capables de satisfaire les divers vices des équipages embarqués. D'autres stations sont des centres économiques importants, des spatioports, zones de commerce, chantiers ou usines de raffinage pour les matières premières extraites en surface. Ces dernières sont souvent de véritables petites villes flottantes, et peuvent se permettre plusieurs adaptations pour le confort de leurs habitants, tels que des boucliers antiradiations et la gravité artificielle. Toutefois, elles demeurent terriblement vulnérables face aux menaces criminelles et aux embargos commerciaux, et doivent généralement se placer sous une forme ou une autre de protection auprès d'une corporation ou d'une faction.
En fait, dans le monde des habitats spatiaux, seuls les cylindres d'habitation peuvent atteindre le degré d'autonomie et d'autosuffisance nécessaires pour commencer à agir comme des entités propres. Capables de simuler la gravité terrestre grâce à leur lente rotation, ces gigantesques stations spatiales peuvent héberger des terres arables, des écosystèmes et des villes entières sur leurs parois, offrant des grands espaces et même une simulation du cycle de jour et nuit. D'abord considérés comme trop dispendieux, ces habitats sont devenus de plus en plus populaires, et de plus en plus colossaux. Les plus grands cylindres agissent aujourd'hui comme des cités-État spatiales pouvant héberger des centaines de milliers de personnes. Ces stations géantes abritent même parfois des sociétés expérimentales, souvent financées par des groupes religieux, de riches excentriques ou des groupes politiques marginaux. Les habitants des cylindres sont privilégiés par rapport à la plupart des autres citoyens des colonies extérieures, qui ne peuvent que rarement se vanter de bénéficier de conditions similaires. Pour cette raison, les cylindres attirent de plus en plus de migrants issus des riches élites terriennes, heureux de pouvoir migrer vers l'espace sans les risques qui y sont généralement associés.
En fait, dans le monde des habitats spatiaux, seuls les cylindres d'habitation peuvent atteindre le degré d'autonomie et d'autosuffisance nécessaires pour commencer à agir comme des entités propres. Capables de simuler la gravité terrestre grâce à leur lente rotation, ces gigantesques stations spatiales peuvent héberger des terres arables, des écosystèmes et des villes entières sur leurs parois, offrant des grands espaces et même une simulation du cycle de jour et nuit. D'abord considérés comme trop dispendieux, ces habitats sont devenus de plus en plus populaires, et de plus en plus colossaux. Les plus grands cylindres agissent aujourd'hui comme des cités-État spatiales pouvant héberger des centaines de milliers de personnes. Ces stations géantes abritent même parfois des sociétés expérimentales, souvent financées par des groupes religieux, de riches excentriques ou des groupes politiques marginaux. Les habitants des cylindres sont privilégiés par rapport à la plupart des autres citoyens des colonies extérieures, qui ne peuvent que rarement se vanter de bénéficier de conditions similaires. Pour cette raison, les cylindres attirent de plus en plus de migrants issus des riches élites terriennes, heureux de pouvoir migrer vers l'espace sans les risques qui y sont généralement associés.
Population
-
Humains - 110 millions
-
Androïdes - 23 millions
Origines
Non-affiliés - 52%
Ceinturiens - 31%
Terriens - 11%
Martiens - 6%
Informations supplémentaires
- Le siège social de Nephilim Trust est situé dans une station spatiale de type cylindrique, l'une des plus grandes en existence, le Havre. La station est en orbite autour de Vénus.
- La station spatiale de transport supra-luminique Gemini-A du Projet Horizon est située en équilibre gravitationnel au point de Lagrange L2 du système Terre-Soleil. Il s'agit d'une énorme structure circulaire capable d'encercler des stations spatiales entières et de les déplacer vers sa jumelle dans le système stellaire Horizon. La physique en jeu est encore mal comprise par les experts, qui pensent toutefois savoir la faire fonctionner grâce aux instructions de MISSIA. Gemini-A est habitée par une division de la Commission Trilatérale depuis le compromis d'Apollo.
- Il existe plus de 1500 stations spatiales de types variés dans le Système solaire.
- (Note de l'animation : Les différentes stations spatiales du Système solaire représentent l'opportunité parfaite pour créer des lieux uniques pour les historiques de vos personnages, et ce, sans risque de compromettre la cohérence de l'univers de jeu.)
Mégapole
- Le Havre (3 millions d'hab.), Vénus
Colonies mineures
Plusieurs astres du Système solaire sont habités par de petites colonies, des laboratoires et des exploitations minières. Certaines de ces colonies sont des avant-postes des mégacorporations, tandis que d'autres sont des refuges illicites pour des criminels, des radicaux et des clandestins en exil. Parmi les colonies mineures les plus connues, il existe un observatoire spatial et avant-poste d'exploration d'Alpha-Solaris Initiative sur Pluton, lequel cherche à explorer une potentielle exploitation de la ceinture de Kuiper, la jumelle colossale et éloignée de la Ceinture d'Astéroïdes. Chrysalide possède également des colonies flottantes sur Vénus, des petites communautés supportées par des dirigeables. Mercure est connue pour héberger des exploitations minières automatisées de Goodman Industries, avec une poignée de techniciens en supervision. Les lunes d'Uranus et Neptune hébergent quant à elles des colonies mineures installées par Chrysalide Ltd.
Population : insignifiante / inconnue
Population : insignifiante / inconnue