Techniques
Mécanique - 2 Exp
Vous êtes outillé pour réparer les équipements endommagés, qu'il s'agisse d'armes, d'armures ou d'équipement simple. Vous pouvez aussi réparer l'équipement de la liste de la compétence Armurerie. Vous n'êtes toutefois pas qualifié pour réparer de l'équipement électronique complexe, comme les implants cybernétiques ou les plateformes robotiques des androïdes. Les réparations s'effectuent avec des matériaux très communs, vendus par divers commerçants. Pour chaque objet réparé (retrait du qualificatif "Détruit"), vous devez simplement dépenser 10% (arrondi supérieur) de sa valeur en crédit. Vous pouvez consulter les valeurs en crédit sur la page Équipement. Si la valeur n'est pas indiquée sur la page d'équipement et qu'il s'agit d'un objet de base (fusil, bouclier), vous pouvez réparer l'objet pour 40 crédits. Pour chaque Point d'Armure réparé, vous devez dépenser 20 crédits. Vous devez communiquer avec l'équipe d'animation pour effectuer la dépense des crédits. La réparation prend 5 minutes de roleplay (réparation avec outils) par tranche de 20 crédits dépensés.
Armurerie - Innovation - 4 Exp
Prérequis: Mécanique
Vos talents vous permettent de fabriquer de l'armement et des armures standards. Avec l'aide des composantes adéquates, vous êtes aussi en mesure d'assembler de l'équipement spécialisé de qualité supérieure, mais ces compétences ne vous permettent pas d'améliorer des pièces déjà existantes ou de fabriquer de l'équipement complexe. Consultez la page Équipement pour une liste d'équipements reliés à cette compétence. Grâce à votre expertise, vous êtes aussi en mesure d'identifier les propriétés spéciales des armes, armures et munitions si vous passez 5 minutes à les étudier. Cette compétence peut être utilisée pour fabriquer un objet entre les événements au coût d'une action de Downtime. Si utilisée en jeu pour créer une pièce d'équipement, le joueur est responsable d'avoir déjà à sa disposition l'objet hors-jeu nécessaire pour représenter l'arme ou l'armure en question.
Balistique - Innovation - 4 Exp
Prérequis: Chimie, Électronique
Vous êtes formé dans la fabrication de munitions et de grenades, combinant produits chimiques, nanomatériaux et minéraux rares pour en faire des engins de destruction ou des munitions aux performances inégalées. Avec l'assistance de logiciels appropriés, vous êtes même capable d'assembler des bombes et des missiles téléguidés. Consultez la page Équipement pour une liste d'équipements reliés à cette compétence. Cette compétence peut être utilisée pour fabriquer un explosif ou une boîte de munitions (6) entre les événements au coût d'une action de Downtime. Si utilisée en jeu pour créer un explosif, le joueur est responsable d'avoir déjà à sa disposition l'objet hors-jeu nécessaire pour représenter la bombe en question.
Ingénierie spécialisée - Innovation - 4 Exp
Prérequis: Électronique
Votre formation en ingénierie vous permet de contribuer à des projets de grande envergure, qu'il s'agisse de développement industriel, de l'expansion de la colonie, d'infrastructures spatiales ou de tout autre chantier immobilier. Vous pouvez également fabriquer des améliorations pour navettes et vaisseaux. Consultez la page Équipement pour une liste d'améliorations associées à cette compétence. Cette compétence peut être utilisée entre les événements au coût d'une action de Downtime pour fabriquer des améliorations, avancer des objectifs de quête, améliorer des Secteurs contrôlés par votre faction où louer vos talents d'ingénieur en dépensant des actions en échange d'Influence (ratio de 1:1).
Chimie - Innovation - 4 Exp
Vous êtes qualifié pour synthétiser des composés chimiques variés nécessaires à la production de nombreux composés plus complexes. Consultez la page Équipement pour une liste d'équipements et de ressources reliés à cette compétence. De plus, vous êtes capable de manipuler certains de ces produits bruts pour les utiliser tels quels. De tels produits bruts peuvent seulement être utilisés par des personnages ayant la compétence Chimie.
Nanotech - 3 Exp
Prérequis: Chimie
Vous vous êtes spécialisé dans le raffinage de produits chimiques et minéraux rares pour produire de précieux nanomatériaux. Ces ressources sont essentielles pour manufacturer la plupart des technologies avancées. Consultez la page Équipement pour obtenir la liste de ressources reliées à cette compétence.
Électronique - 2 Exp
Prérequis: Mécanique
Vous êtes capable d'utiliser vos compétences en Mécanique pour réparer des équipements électroniques complexes, tels que les implants cybernétiques et les plateformes robotiques d'androïdes. Les règles de dépense de crédits par réparation ou par PA restent les mêmes, mais s'appliquent à ces types d'équipement. Vous pouvez consulter les valeurs en crédit de ces équipements sur la page Équipement. Si vous possédez la compétence Armurerie, vous êtes également capable de désinstaller et d'installer des améliorations d'équipement créées avec la compétence Mécatronique. Désinstaller une amélioration d'équipement mécatronique requiert un travail de 5 minutes, et 5 minutes supplémentaires pour l'installer sur un nouvel objet.
Mécatronique - Innovation - 6 Exp
Prérequis: Armurerie, Robotique
La mécatronique se situe à l'intersection entre la robotique, l'informatique et la mécanique. Votre maîtrise de cette science synergique vous permet de manufacturer des améliorations d'équipement en assemblant des machines, des logiciels et d'autres composantes pertinentes. Vous êtes surtout doué pour concevoir des augmentations d'armure et des améliorations d'armement, mais vous pouvez aussi vous montrer utile pour améliorer certains outils spécialisés. Consultez la page Équipement pour une liste d'équipements reliés à cette compétence. Cette compétence peut être utilisée pour fabriquer un objet entre les événements au coût d'une action de Downtime. Si utilisée en jeu pour créer une pièce d'équipement, le joueur est responsable d'avoir déjà à sa disposition l'objet hors-jeu nécessaire pour représenter la pièce en question.
Protection matérielle - 2 Exp
Prérequis: Électronique, Informatique
Lorsque vous créez un objet ou participez à la création d'un objet, vous pouvez concevoir divers systèmes de droit électronique pour un utilisateur ou un groupe d'utilisateur. Ceux-ci permettent, entre autres, d'empêcher le vol ou l'utilisation de l'objet par une tierce partie. Les utilisateurs choisis seront les seuls à pouvoir utiliser l'objet sans alerter les autorités. Il est aussi possible d'implémenter un blocage total sur un objet, ou même d'installer un système de géolocalisation sur un objet. De plus, sans dépenser de ressources, vous pouvez appliquer des marques d'identification qui rendent difficile le recel (hors-jeu: Mettre sur l'objet un tag clair et visible "ID-0-NNNN" où NNNN est un nombre choisi par le joueur). Consultez la page Équipement pour une liste d'équipements reliés à cette compétence. Cette compétence peut aussi être utilisée sur un objet en votre possession entre les événements au coût d'une action de Downtime.
Astrophysique - 1 Exp
Vous avez reçu une éducation scientifique formelle en physique et en astronomie, faisant de vous un expert en ce qui attrait à la physique aussi bien théorique qu'appliquée à l'exploration spatiale. Vous obtenez des informations plus précises des Capteurs avancés d'un vaisseau et êtes en mesure d'analyser des données brutes inintelligibles pour du simple personnel technique. Cette compétence est principalement destinée à un usage narratif.
Géologie - 4 Exp
Votre formation en géologie et votre familiarité avec les instruments d'analyse des roches et des sols vous permettent de déployer de l'équipement minier. Vous pouvez déployer et contrôler un excavateur fournis par votre mégacorporation. Vous êtes capable de collecter des échantillons de sol, d'analyser des données géographiques et de générer des minéraux utilisables pour différents schémas de fabrication. Consultez la page Sous-Système pour les détails du système de Géologie.
Robotique - Innovation - 4 Exp
Prérequis: Électronique et Informatique
La robotique est une discipline utile pour la plupart des techniciens, et extrêmement importante pour tout ce qui concerne les androïdes. Votre expertise en la matière vous permet de fabriquer des plateformes d'androïdes, de même que des améliorations robotiques. Vous êtes également capable d'installer des augmentations sur les androïdes. De plus, vous pouvez construire des machines complexes qui peuvent être assignées pour automatiser des tâches récurrentes, ce qui permet de gagner en efficacité lors de la fabrication de divers objets. Consultez la page Équipement pour une liste d'équipements reliés à cette compétence et plus d'informations sur le système d'augmentations et d'améliorations robotiques. Vous pouvez également performer des entretiens et réparations pour retirer des conditions physiques affectant les androïdes. Cette compétence peut être utilisée pour fabriquer une machine ou amélioration entre les événements au coût d'une action de Downtime. Si utilisée en jeu pour créer une machine, le joueur est responsable d'avoir déjà à sa disposition un objet hors-jeu capable de représenter la pièce en question.
Cybernétique - Innovation - 6 Exp
Prérequis: Robotique, Biologie
Vous êtes un ingénieur multidisciplinaire capable de fusionner la chair avec la machine. Vous savez comment créer des améliorations cybernétiques qui pourront être greffées sur des êtres organiques, et pouvez installer des implants et autres augmentations sur des patients. Consultez la page Équipement pour une liste d'équipements reliés à cette compétence et plus d'informations sur le système d'augmentations et d'améliorations cybernétiques. Vous pouvez également performer des entretiens et réparations pour retirer des conditions physiques affectant les implants cybernétiques. Cette compétence peut être utilisée pour fabriquer une amélioration cybernétique entre les événements au coût d'une action de Downtime.